Pourquoi il y a de l’eau dans la mousse au chocolat?

Pourquoi la mousse au chocolat rend de leau ?

Peut être parce que vous n’avez pas assez battu vos blancs en neige. Ils doivent être très fermes. N’ajoutez pas d’eau dans votre chocolat quand vous le faites fondre. … Ce sont les blancs en neige pas assez montés qui redescendent.

Pourquoi ma mousse est liquide au fond ?

Avant de la placer au réfrigérateur, la texture de votre mousse au chocolat n’est pas ferme et c’est normal. Mais pourquoi est-elle toujours liquide après avoir reposé plusieurs heures ? Pas besoin de chercher le coupable bien longtemps : c’est probablement que les blancs en neige n’ont pas été assez montés.

Comment rattraper une mousse trop liquide ?

Selon la liquidité de la mousse, vous pouvez ajouter du beurre fondu et du sucre en poudre (sinon elle sera moins sucrée). Laissez refroidir au réfrigérateur par la suite.

Pourquoi la mousse au chocolat est trop dure ?

En effet, si l’on incorpore les jaunes dans un chocolat fondu trop chaud, ces derniers vont coaguler (ils coagulent à 68°C précisément) ; ce qui va rendre la préparation au chocolat plus lourde, et plus compacte… bref, tout sauf aérienne !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment allumer un four à pain au bois?

Comment détendre une mousse au chocolat ?

Comment rattraper ma mousse au chocolat trop liquide ? Rien de plus simple ! Rajoute des blancs en neiges bien fermes délicatement à ta mousse trop liquide. Si jamais tu sens que ta mousse perd un peu de sa saveur chocolatée, rajoute à peine de cacao amer en poudre pour équilibrer le tout.

Comment rattraper une mousse au chocolat granuleuse ?

Peut être tes “granules ” viennent de ce sucre qui n’a pas été correctement fondu. personnellement je n’incorpore jamais le sucre dans les blancs en neige mais avec les jaunes d’oeuf , je bats bien ce mélange. Peut être tes “granules ” viennent de ce sucre qui n’a pas été correctement fondu.

Comment rattraper une charlotte trop liquide ?

La solution c’est de faire cuire l’ananas visiblement. Flora doit avoir raison car j’ai déjà lu ca aussi. Quand je fais ma charlotte comme toi ananas/fromage blanc 0 %, au bout de trois heures au frais, elle tient. Laisse-là encore au frigo, voire peut-être un peu au congélo.

Comment faire épaissir du chocolat ?

Essayez une cuillère à café de fécule de maïs, mélangée avec un peu d’eau froide, ajoutée au lait lorsque vous le faites bouillir. Comme le suggère Kate Gregory, vous pouvez également utiliser du lait entier ou des tonnes de chocolat rasé.

Comment epaissir gâteau trop liquide ?

Avec de la maïzena

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment adoucir un chocolat amer?

Comment faire pour que ma mousse ?

Montez bien vos blancs en neige

Pour obtenir une mousse aérienne, il n’y a pas de secret : il faut battre encore et encore les blancs jusqu’à obtenir le fameux bec d’oiseau au bout du fouet. En battant, on y incorpore des bulles d’air et c’est ça qui va donner la texture mousseuse tant recherchée.

Comment faire tenir une mousse ?

Un gélifiant pour une meilleure tenue

La gélatine doit d’abord être trempée dans un bol d’eau froide, puis essorée avant d’être incorporée dans un liquide chaud – mais pas bouillant – comme du chocolat fondu, un coulis de fruits ou du lait de coco chaud. La gélatine va fondre puis gélifier la mousse en refroidissant.

De délicieuses recettes