Pourquoi la meringue est molle?

Les meringues sont molles, car le sucre joue ton son rôle! Les meringues allégées n’existent pas! Si vos meringues sont molles, gardées la même quantité de blanc d’œuf et ajouter 20% de sucre en plus.

Pourquoi la meringue ne durcit pas ?

Pourquoi mes meringues ne durcissent pas et restent toutes molles ? Avez-vous essayé de cuire plus longtemps ou dans un four plus chaud ? Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Pour peu que vous décidiez de faire vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas les chances votre côté.

Comment rattraper une meringue molle ?

Du bicarbonate de soude pour des blancs en neige bien fermes. Une cuillère à café suffit et vos blancs en neige seront réussi. Si vous devez sucrer vos blancs en neige (pour une meringue par exemple), ajoutez le sucre lorsque les blancs commencent à mousser.

Pourquoi la meringue se ramollit ?

Oui, comme les macarons les méringues sont “météo-sensible” en ce sens que quand il y a trop d’humidité dans l’air, elles ont tendance à devenir molles surtout la méthode méringue française, la méthode suisse donne un meilleur résultat quand il y a trop d’humidité ambiante.

Comment faire pour que la meringue ne tombe pas ?

Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe. Les meringues (fançaise ou suisse) c’est 2 fois le poids des blancs en sucre. Si vous avez 50 gr de blancs, vous mettez 100 gr de sucre. Ne sortez pas de là.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Est ce que le sucre est bon pour les plantes?
De délicieuses recettes