Pourquoi mon cake s’effondre au milieu?

Ce genre de souci est causé par un choc thermique (changement brusque du niveau de chaleur). Sachez que l’écart de température entre l’air ambiant et l’intérieur du four reste important. En effet, une fois le moule dehors, le cake « attrape un coup de froid », raison pour laquelle il va se compresser d’un coup.

Comment faire pour que les muffins ne retombent pas ?

– Utiliser suffisamment d’oeuf dans la pâte, – Ne pas minimiser la matière grasse, – Utiliser une farine avec suffisamment de gluten (ça explique pourquoi les gâteaux avec 100% de fécule ont tendance à retomber si facilement), – Ne pas sortir le gâteau trop tôt.

Pourquoi mon marbre retombe ?

Si votre gâteau retombe après cuisson, c’est que vous avez mis trop de levure justement ! Il faut que la levure soit dosée très précisément, au gramme près. Moins il y a de levure dans un gâteau, et mieux il se conserve.

Comment rattraper un gâteau pas cuit de lintérieur ?

Re: Problême de gâteau pas cuit à l’intérieur.

tu peux aussi le faire cuire au bain-marie, un peu d’eau dans la lèche-frite ou dans un plat plus grand). Dans ce cas, le temps de cuisson est deux fois long environ, mais normalement, la cuisson est INRATTABLE.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'on peut faire avec la pâte à sel?

Comment faire pour que les muffins ne gonflent pas ?

Ne pas trop mélanger la mixture finale (la pâte doit avoir un aspect grumeleux) où vos muffins seront trop durs. Beurrer/graisser généreusement les moules. Ne remplir les moules de pâte qu’au 2/3 sinon, les muffins ne gonfleront pas correctement à la cuisson.

Pourquoi mes muffins colle dans les papiers ?

Mais encore là, plusieurs ont le souvenir de muffins qui restent collés au papier! Il y a plusieurs facteurs à considérer pour éviter que les muffins ne collent, en commençant par la qualité du moule. Les finis antiadhésifs peuvent faire en sorte que les muffins collés au fond du moule soient choses du passé.

Comment cacher les contours d’un gâteau ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

De délicieuses recettes