Quel taille de moule pour un Layer Cake?

Les marques les plus connues sont PME et Wilton. J’utilise le plus souvent les moules à gâteau PME que je trouve plus solide. Et avec une préférence pour les 7 cm de profondeur qui assurent une meilleure cuisson homogène que ceux de 10 cm de profondeur.

Quelle taille de gâteau pour 10 personnes ?

Combien de parts pour un gâteau en pâte à sucre ?

Taille du moule Nombre de parts
10 cm 6
15 cm 12
20 cm 25
25 cm 38

Comment faire tenir un Layer Cake ?

Pour faire adhérer la pâte à sucre sur le support à gâteau, vous pouvez utiliser du sirop de sucre (2 part de sucre pour 1 part d’eau, portez à ébullition l’ensemble), du crisco ou simplement de l’eau, à appliquer a l’aide d’un gros pinceau plat.

Quel moule pour gâteau 2 etages ?

Nombre de parts pour les gâteaux de 10 cm de hauteur :

Ces nombres sont valables pour un gâteau à 2 étages, utilisant un moule de 5 cm de hauteur rempli à la moitié ou aux 2/3. Les schémas suivants se basent sur les pièces montées anglo-saxonnes qui possèdent une hauteur de gâteaux de 7 ou 8 cm.

Quel diamètre de gâteau pour 8 personnes ?

Pour information, la taille réglementaire d’un cercle sur une recette pour le CAP pâtissier est généralement de 20 cm pour un entremets et 22 cm pour une tarte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel matériau pour moule à gâteau?
Taille du cercle (diamètre en cm) Nombre de convives
20 6
22 7
24 8
26 9

Comment calculer le nombre de part gâteau ?

Si par contre pour un cadre de 28 cm de diamètre, de 4,5 cm de hauteur, vous souhaitez avoir des parts gourmandes qui aient un volume de 180 cm3, dans ce cas faites l’opération suivante : (3,14 x 14² x 4,5) : 180 cm3 = 15,3 ce qui veut dire que vous pourrez faire 15 belles parts.

Quel moule choisir pour pâtisserie ?

Il est judicieux d’avoir plusieurs moules à pâtisserie sous la main. Cela vous permet de sélectionner l’ustensile idéal en fonction des gourmandises que vous préparez. Pour les muffins et les cupcakes, privilégiez les moules en silicone. Les modèles dotés d’un revêtement en acier sont également adaptés.

Quelle taille de moule choisir ?

Choisir la bonne taille

Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes. Choisir la bonne taille vous évitera les mauvaises surprises : ø 22 cm = 4 personnes. ø 24 cm = 6 personnes.

Quel moule pour Wedding Cake ?

Optez pour les classiques moules à gâteaux ronds, les moules carrés, les moules coeurs, les moules coussins… Les moules à wedding cakes Wilton et PME sont disponibles en différentes formes : ronde, carrée, coeur…, en différentes tailles et diamètres, en aluminium ou anti-adhérents.

De délicieuses recettes