Quelle pâte pour figurine?

La pâte Sculpey est une pâte polymère américaine très utilisée outre manche. Elle sera parfaite pour le modelage de figurines et personnages, mais rien ne vous empêche de l’utiliser pour le caning et toutes autre méthodes de création.

Comment utiliser Super Sculpey ?

Comptez 15 minutes par 6 mm d’épaisseur de pâte et ne dépassez pas le temps de cuisson. Mode d’emploi : La pâte à modeler super Sculpey est simple d’utilisation. Il vous suffit de la pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne souple et douce. La Super Sculpey Beige ne rétrécit pas après cuisson et ne sèche pas à l’air.

Comment choisir la pâte Fimo ?

(24 couleurs) : Soft signifie « souple » en anglais. La Fimo Soft est plus malléable. Elle est donc plus facile à travailler que la Fimo Classic. Elle est souvent recommandée pour les débutants ou les enfants, mais si vous vous lancez dans le bijou, nous vous conseillons de rester sur la classic.

Comment travailler la pâte Fimo Soft ?

Pour pouvoir utiliser la pâte polymère Fimo correctement, il faut commencer par la malaxer pour la rendre plus souple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou la machine à pâte. Vous pouvez aussi ajouter un agent ramollisseur Fimo afin de faciliter sa préparation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment se mange les macarons?

Comment lisser de la Super Sculpey ?

l’huile de vaseline permet un lissage assez doux, et pour un lissage qui fait fondre la pate au passage tu peux utiliser l’essence à la térébenthine ou le white spirit (à utiliser en petite quantité, ça dissout la pate en surface et ça peut la ramolir pour un bon moment si tu n’y va pas molo.

Quelle est la différence entre de la pâte polymère et de la pâte Fimo ?

Plus souple et plus malléable que la pâte polymère classique, la Fimo Kids permet de modeler des petits sujets en toute simplicité ! Elle est accessible aux enfants âgés de plus de 8 ans.

Où se procurer de la pâte Fimo ?

Amazon.fr : pâte polymère.

De délicieuses recettes