Quelle taille moule gâteau?

Pour 4 à 6 personnes Pour 10 à 12 personnes
Moule à tarte ou à manqué (diamètre) 22 cm 30 cm
Moule à Cake (longueur) 18 cm 26 cm

Quelle taille de gâteau pour 10 personnes ?

Combien de parts pour un gâteau en pâte à sucre ?

Taille du moule Nombre de parts
10 cm 6
15 cm 12
20 cm 25
25 cm 38

Quelle taille de moule pour gâteau ?

En effet, pour les modèles ronds, un diamètre d’environ 22 cm s’adapte parfaitement à une préparation pour 4 personnes. Par contre, ceux ayant pour diamètre 24 cm et 28 cm conviendront respectivement à une préparation pour 6 et 8 personnes.

Quel moule choisir pour pâtisserie ?

Il est judicieux d’avoir plusieurs moules à pâtisserie sous la main. Cela vous permet de sélectionner l’ustensile idéal en fonction des gourmandises que vous préparez. Pour les muffins et les cupcakes, privilégiez les moules en silicone. Les modèles dotés d’un revêtement en acier sont également adaptés.

Comment calculer le nombre de part gâteau ?

Si par contre pour un cadre de 28 cm de diamètre, de 4,5 cm de hauteur, vous souhaitez avoir des parts gourmandes qui aient un volume de 180 cm3, dans ce cas faites l’opération suivante : (3,14 x 14² x 4,5) : 180 cm3 = 15,3 ce qui veut dire que vous pourrez faire 15 belles parts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment congeler le pain de mie?

Quelle taille de moule choisir ?

Choisir la bonne taille

Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes. Choisir la bonne taille vous évitera les mauvaises surprises : ø 22 cm = 4 personnes. ø 24 cm = 6 personnes.

Quel moule pour gâteau 2 etages ?

Nombre de parts pour les gâteaux de 10 cm de hauteur :

Ces nombres sont valables pour un gâteau à 2 étages, utilisant un moule de 5 cm de hauteur rempli à la moitié ou aux 2/3. Les schémas suivants se basent sur les pièces montées anglo-saxonnes qui possèdent une hauteur de gâteaux de 7 ou 8 cm.

Quel taille de moule pour un gâteau au yaourt ?

Verser la pâte dans un moule beurré de 28 cm de diamètre. Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Quel moule pour faire une génoise ?

Le terme de moule à génoise est générique, mais le plus souvent employé pour parler d’un moule rond. Lorsqu’il s’agit d’un moule rectangulaire (ou plus rarement carré) on le qualifie de caisse à génoise ou de plaque à génoise.

Quel moule à gâteau sans danger ?

Les moules en silicone platinium fabriqués avec du platine sont très résistants. Ils peuvent supporter des températures très élevées sans risque que le silicone ne soit endommagé. Les moules en silicone péroxydés, eux, sont plus instables face aux hautes températures.

Quel moule choisir sans danger ?

Choisir son moule à gâteau

Des précautions sont donc à prendre afin d’utiliser ces ustensiles sans danger : préférez les moules en téflon et délaissez ceux en silicone. les moules en silicone peuvent toutefois faire l’objet d’une utilisation occasionnelle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment nourrir sa levure de boulanger?

Quel cercle à pâtisserie ?

Le Cercle à Tarte est le cercle à pâtisserie le plus utilisé. D’une hauteur de 2 cm, ce cercle vous permettra de réaliser tout type de tarte. Ensuite on trouve les cercles à entremet (H 3,5 cm), cercles à mousse (H 4,5 cm) et cercles à vacherin (H 6 cm).

Quelle taille tartelette ?

Aujourd’hui il en existe de toute tailles, à des hauteurs différentes selon ce que l’on veut en faire. Je vous recommande le 24 cm de diamètre pour des tartes de 6 à 8 personnes et le 8 cm de diamètre pour les tartelettes. Pour la hauteur sachez que la plus courante est le 2 centimètre.

De délicieuses recettes