Quelles pâtes manger quand on est au régime?

Cet effet coupe-faim est encore accru avec les pâtes complètes, plus riches en fibres (et au passage encore moins caloriques que les autres pâtes).

Quelles pâtes ne font pas grossir ?

“L’idéal, c’est de choisir des pâtes complètes”, précise Chloé De Smet, diététicienne et nutritionniste culinaire. “D’un point de vue nutritionnel, c’est plus intéressant que des pâtes blanches.” Pour éviter l’effet de ballonnement, il faut cuire les pâtes al dente !

Est-ce que manger des pâtes le soir fait grossir ?

Si le soir le menu est bien équilibré, et qu’«on mange mi-féculents, mi-légumes, avec un peu de viande ou du poisson, ainsi qu’un laitage avec un fruit, il n’y aura pas de prise de poids.» En revanche, si on opte pour un gros plat de féculents, comme par exemple une «plâtrée de pâtes, on risque de grossir, car la nuit, …

Pourquoi ne pas manger de pâtes le soir ?

Après un plat de pâtes le soir, l’aiguille de la balance va-t-elle pencher à droite le matin ? Les réponses d’une médecin nutritionniste. Les féculents calent et apportent de l’énergie, mais seraient à bannir dès le coucher du soleil lorsque l’on ne veut pas prendre de poids.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment construire un four à bois?
De délicieuses recettes