Qu’est ce qui remplace la levure de boulanger?

Le bicarbonate alimentaire : mélangez une cuillère à café de bicarbonate alimentaire + une cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Pensez à réduire le sel dans votre recette, le bicarbonate étant déjà salé. Le blanc d’œuf : battu en neige, il apporte de la légèreté aux gaufres, beignets, gâteaux.

Où acheter de la levure de boulanger fraîche ?

La levure fraîche se trouve aujourd’hui facilement. Auparavant il fallait demander à son boulanger. Aujourd’hui est possible d’en trouver dans presque tous les supermarchés (au rayon yaourt ou boulangerie vers les gâteaux). Pour les particuliers elles sont vendues eu bloc de 42g au prix de 0.45 / 0.6 €.

Comment faire quand on a pas de levure chimique ?

Le bicarbonate à la place de la levure

Au moment d’ajouter un sachet de levure chimique, remplacez-le par une cuillère à café de bicarbonate de soude. Si votre préparation comporte une pincée de sel, évitez de l’intégrer à la pâte car le bicarbonate est naturellement salé.

Est-ce que la levure chimique est bonne pour la santé ?

Après, son utilisation ne pose aucun problème pour la santé ! De manière générale, et malgré une tendance répandue (favorisée par un manque global de culture scientifique), il n’y a pas lieu de se méfier de tout ce qui est « chimique ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ramollir de la pâte à modeler qui durcit?
De délicieuses recettes