Question: Comment bien mettre la pâte à sucre?

Assouplissez-la en la malaxant dans vos mains. Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène.

Comment faire ramollir de la pâte à modeler ?

Posez votre pâte dans un bol puis versez-y doucement une petite quantité d’eau. Pétrissez votre pâte, faites pénétrer l’eau en roulant votre pâte pour en faire une boule. Si elle est visqueuse et mouillée, ce n’est pas grave. Il vous suffit de continuer de la pétrir, et elle sera de nouveau maniable et souple.

Comment ramollir une pâte à gâteau ?

Pour l’attendrir, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de citron à votre préparation. Vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre pour obtenir le même résultat, à savoir une pâte tendre et parfaite pour cuisiner vos recettes. Une astuce idéale à connaître pour une pâte brisée 100% réussie !

Comment calculer la quantité de pâte à sucre pour un gâteau ?

Gardez en tête que les quantités peuvent varier légèrement selon l’épaisseur que vous donnerez à votre pâte à sucre.

Quantité de Pâte à Sucre nécessaire pour un Gâteau Carré Hauteur 7 cm.

20 cm 600 g
30 cm 900 g
35 cm 1050 g
38 cm 1150 g
40 cm 1200 g
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quand utiliser une pâte feuilletée?

Comment rattraper une pâte à sucre trop liquide ?

Si la pâte est trop collante, ajoutez petit à petit le sucre glace restant jusqu’à obtenir une texture agréable. 3- Si la pâte est trop sèche ou difficile à travailler, ajoutez y un tout petit peu de matière grasse végétale (attention, mieux vaut ne pas en mettre assez pour en rajouter, qu’en mettre trop !!!).

Comment conserver la pâte à cake ?

Il suffit de l’emballer dans du papier ou de mettre une cloche dessus.

De délicieuses recettes