Question fréquente: Pourquoi ne pas donner de pain aux poules?

Donc un unique aliment ne suffit pas pour la nourriture d’une poule. Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l’alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

Est-il bon de donner du pain aux poules ?

Si vos poules se sont pas en liberté en journée, n’hésitez pas à leur donner vos restes de viande et de poisson (mais pas trop car cela leur donne des fientes molles et malodorantes). … Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.

Quels aliments sont mauvais pour les poules ?

Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

Est-ce que les poules mangent des frites ?

Contrairement aux humains, les poules ne raffolent pas de burgers, frites et autres aliments de fast food.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que la chaleur statique d'un four?

Quelle coquille donner aux poules ?

Les coquilles pour le calcium

L’apport en calcium est essentiel pour les poules. Si le calcium n’est pas assez présent dans leur nourriture ou qu’elles n’ont pas un parcours favorable, on peut leur donner des coquilles d’huîtres concassées, ou de moules, ou d’escargots, ou de crabes, ou des têtes de crevettes…

Quelle verdure pour les poules ?

Les restes alimentaires qui peuvent être donnés à vos poules et qui peuvent enrichir leur alimentation sont les suivants : Les coquilles d’huître (excellentes pour un apport supplémentaire en calcium) Les fruits. Les légumes crus comme les salades, les épinards, les navets, les carottes, les courgettes, etc.

Quand nourrir les poules matin ou soir ?

Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d’après-midi. L’essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.

Est-ce que les poules mangent des fruits ?

Les aliments et restes d’aliments que l’on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : Les épluchures de la plupart des fruits et légumes. Le pain dur trempé dans le l’eau. Les croûtes de fromage.

Est-ce que les poules mangent du riz cru ?

Les éléments sans risques sont les suivants : les fruits, les pâtes cuites, le riz et les pommes de terre. Vous pouvez aussi leur donner des épluchures de pommes de terre, sauf si elles sont maculées de taches vertes. Des restes de repas que vous ne pouvez pas donner : … Les restes de repas ne sont pas des déchets.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la différence entre le pain complet et le pain blanc?

Qu’est-ce que les poules adorent ?

Omnivore, la poule raffole d’insectes et d’escargots, de certaines herbes et de fruits, sans oublier les restes de nos festins et autres déchets verts.

Est-ce que les poules mangent des poires ?

Pour les fruits, même logique. Les peaux de banane au compost, les pelures d’agrumes à la poubelle et les épluchures de pommes et de poires aux poules. Sachez que les fruits abîmés (type pomme ou poires), pour être consommés, doivent être coupés en quartier…

Quel fruit ne pas donner aux poules ?

Par ailleurs, il est préférable de ne pas donner à vos poules les déchets suivants : avocat. épluchures d’agrumes, de kiwi et de bananes. pelures d’oignons.

De délicieuses recettes