Question fréquente: Quand utiliser une pâte feuilletée?

La pâte feuilletée est parfaite quand on veut préparer une tarte classique ou tatin, une quiche, une tourte, des roulés feuilletés, ou encore des bouchées apéritives. Riche en beurre, elle est la promesse d’un plat gourmand à souhait. De façon générale, il n’y a pas grande erreur possible avec la pâte feuilletée.

Quand utiliser une pâte brisée ?

Car la pâte brisée est une pâte neutre et légère. Ainsi pouvez-vous l’utiliser pour des tartes sucrées, notamment celles que vous comptez agrémenter de fruits à chair jaune (abricots, mirabelles, pêches…) ou de garnitures particulièrement sucrées (comme la fameuse tarte au citron meringuée).

Quelle est la pâte à tarte la moins calorique ?

-la pâte à pizza : elle n’est en fait qu’une pâte à pain (peu calorique) agrémentée d’un trait d’huile d’olive. C’est la pâte la plus légère : 278 calories pour 100 g.

Comment travailler la pâte brisée ?

La technique de base

  1. Fariner légèrement le plan de travail (on dit qu’on le « fleure ») pour éviter que la pâte, riche en beurre, ne colle.
  2. Déposer la pâte sur le plan de travail, la travailler un peu avec les mains pour former une galette aplatie et homogène, puis la saupoudrer elle aussi de farine, sans excès.

Comment savoir si une pâte brisée est encore bonne ?

la date de peremption inscrite sur l’emballage est a titre preventif ( pour les societes) mais les produits sont bons une semaine supplementaire. si ton emballage n’est pas gonflé c’est que c bon tu peux t’en servir.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment recuperer son pain?

Quelle pâte pour feuilleté ?

La pâte feuilletée, la plus délicate

Chocolatines, croissants, feuilletés aux pommes… Elle est très utilisée pour des recettes sucrées gourmandes et aériennes. Mais la pâte feuilletée sert également de base à de nombreuses préparations salées, comme des friands ou des bouchées à la reine.

Quelle pâte Faut-il pour une pizza ?

La pâte à pizza permet de faire des pizzas, bien sûr, mais pas seulement! On peut également l’utiliser pour revisiter des tartes sucrées maison. Essayez en posant des tranches de pêches et d‘abricots dessus, ou tout simplement de la pâte à tartiner (de type Nutella): vous allez vous régaler!

De délicieuses recettes