Question fréquente: Quel vin pour accompagner crêpes salées?

On privilégie un vin blanc effervescent brut à base de chardonnay, comme un Champagne ou un Crémant de Bourgogne. Ses arômes de beurre frais rappellent le goût fondant de la garniture, tandis que les bulles fines cassent le côté gras de la crêpe salée au fromage.

Quel vin avec des crêpes au sarrasin ?

La galette bretonne au sarrasin se marie parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Agenais Blanc Mousseux, un Bugey Montagnieu pétillant, un Touraine mousseux blanc, un Crémant d’Alsace blanc ou encore un Seyssel mousseux.

Quel vin avec crêpes au jambon ?

Les crêpes au jambon et à la béchamel se marient parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Beaujolais Villages blanc, un Bordeaux blanc, un Coteaux du Vendômois blanc, un Coteaux du Loir blanc ou encore un Côtes d’Auvergne blanc.

Quel vin boire avec des crêpes sucrées ?

Les appellations idéales pour les crêpes sucrées

Essayez un Vouvray, c’est l’appellation parfaite pour les accords sucrés et festifs. Pour être original et très gourmand, les Rosés de la Loire sont une bonne idée, mais aussi les rosés d’Anjou. Vous pouvez préférer des Champagnes, à condition qu’ils soient bruts.

Quel vin avec crêpe au saumon ?

Les crêpes fourrées au saumon et à l’aneth se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Azé blanc, un Alsace grand cru steinert riesling, un Patrimonio blanc, un Bellet blanc ou encore un Cassis blanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le chocolat noir blanchi?

Quel vin pour manger avec des crêpes ?

Avec des Crêpes nous vous conseillons de servir :

  • Une Clairette de Die Blanc effervescent.
  • Un Vouvray Blanc effervescent.
  • Une Blanquette de Limoux Blanc effervescent.
  • Un Crémant de Die Blanc effervescent.
  • Un Crémant de Limoux Blanc effervescent.
  • Un Crémant de Loire Blanc effervescent.
  • Un Montlouis sur Loire Blanc effervescent.

Quelle boisson avec le dessert ?

A l’heure du dessert, le champagne, le prosecco, le crémant ou encore le cidre prennent parfaitement leur place. Les bulles ajoutent un côté festif à la dégustation et séduisent les convives.

Quel cidre pour manger des crêpes ?

“Le cidre, c’est la base. Il constitue l’accord traditionnel avec la crêpe” affirme sans hésiter Kevin Trinez, de la Cave des Martyrs, Paris (IXe). “Je conseille beaucoup le cidre brut, qu’il soit normand ou breton.

De délicieuses recettes