Question fréquente: Quelle plaque à pâtisserie choisir?

Comment choisir sa plaque à pâtisserie ?

Pensez tout de même à bien vérifier la taille aussi bien en largeur qu’en profondeur avant d’acheter votre plaque, notamment si vous possédez un mini-four. Les dimensions que l’on retrouve le plus souvent sont d’environ 40 x 30 cm pour une plaque à pâtisserie.

Pourquoi plaque de cuisson perforée ?

La grille perforée ou plateau à pâtisserie : c’est l’accessoire « cerise sur le gâteau ». Il est parfait pour faire cuire de la pâtisserie par exemple, comme des petits chaussons car la chaleur va passer par les petits trous, c’est la promesse d’avoir des chaussons dont la pâte est bien croustillante.

Comment utiliser plaque pâtisserie ?

Elles s’utilisent soit avec un tapis en silicone soit tout simplement (c’est ce que je fais la plupart du temps), avec du papier cuisson. Pour nos fours traditionnels, la taille à prendre est de 30 x 40 cm.

Quelle feuille de cuisson choisir ?

Alors pour éviter l’utilisation de graisse pour la cuisson, on peut utiliser des feuilles de cuisson en papier sulfurisé, en silicone… Et on peut aussi choisir une feuille de cuisson en tissu de verre. Parce que c’est mieux, tout simplement.

Comment utiliser les feuilles de cuisson ?

Utilisation. Il suffit de déposer les aliments à cuire sur la feuille de cuisson siliconé, sans avoir à la beurrer ou la huiler au préalable, puis d’enfourner pour le temps de la cuisson. A l’issue de la cuisson, les aliments n’auront pas adhéré au silicone.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quand a été tourné le meilleur pâtissier?

Où trouver des feuilles de cuisson ?

Amazon.fr : feuille de cuisson reutilisable.

De délicieuses recettes