Question: Où mettre la pierre à pizza dans le four?

Dans un premier temps, placez votre pierre à pizza dans la partie inférieure de votre four, directement sur la grille. Chauffez votre four sur la température maximale. Si votre four possède la chaleur tournante, activez cette fonction.

Comment utiliser une pierre refractaire ?

LA PIERRE REFRACTAIRE

Il suffit de la mettre dans votre four et de lancer la chauffe de ce dernier. Si vous utilisez la pierre réfractaire dans un four classique type électrique ou gaz, préchauffez votre four entre 275 et 300°c pendant 30 minutes pour la cuisson de pizzas et 200°c pour la cuisson du pain.

Comment faire avec une pierre à pizza ?

Déposez la pizza sur la pierre pendant 1 à 2 minutes sans la garnir (elle est beaucoup plus facile à manipuler comme cela). La pâte va commencer à cuire, ouvrez votre four puis garnissez la pizza directement sur la pierre. Afin d’éviter que toute la chaleur ne parte, essayez de la garnir en moins de 30 secondes.

Quelle température pour cuire une pizza dans un four à bois ?

La véritable pizza italienne se cuit à très haute température, autour des 350-400°C, température que seul un four à bois permet d’atteindre. La pizza cuit alors entre une à deux minutes.

Comment faire cuire une pizza sur une pierre à pizza ?

La chaleur emmagasinée par la pierre à pizza est suffisante pour la cuisson. Le temps de cuisson est d’environ 5 à 7 minutes. Votre pizza sera considérée comme cuite lorsque la pâte commencera à se dorer et se durcir sur les côtés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment garnir un gâteau d'anniversaire?

Comment faire une pizza au barbecue charbon ?

C’est très simple!

  1. Préchauffer le BBQ, le plus chaud possible, avec le couvercle fermé.
  2. Étirer ou rouler la pâte, sur une surface la moins collante possible. …
  3. Garnir la pizza au goût : sauce, viandes, légumes, fromage, etc.
  4. Lorsque le BBQ est assez chaud, ouvrir le couvercle et vaporiser de l’huile sur la grille.
De délicieuses recettes