Qui a amené le chocolat en France?

Le chocolat est introduit en France en 1615, lors du mariage de Louis XIII et Anne d’Autriche à Bayonne. Le mets, sous toutes ses formes, entre dans les habitudes culinaires de Versailles sous Louis XIV, qui popularise sa consommation à la Cour.

Qui a importé le chocolat en Europe ?

La première introduction du chocolat en Europe se fait à la cour du roi Charles Quint au XVIe siècle. Dès le XVIIe siècle, le chocolat devient une ressource très appréciée de l’aristocratie et du clergé espagnol. Le chocolat s’étend alors dans les autres colonies espagnoles comme les Flandres et les Pays-Bas.

Comment le cacao A-t-il été introduit en France ?

Le chocolat fut introduit à la cour de France vraisemblablement en 1615 par le mariage de l’infante Anne d’Autriche, fille de Philippe III d’Espagne, et de Louis XIII. … Populaire en Espagne, le cacao demeura très longtemps en France à l’usage exclusif de la Cour et de l’aristocratie.

Quel est le premier explorateur à rapporter du chocolat en Europe ?

Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique, est le premier européen à goûter au chocolat en 1502.

Qui se cachent derrière les chocolats Galler ?

Cela, c’est pour le côté cocorico de la Principauté ! L’autre aspect, qui moi m’a aussi intéressé, c’est l’homme derrière la manoeuvre : il s’agit de Salvatore Iannello, qui a déjà dirigé l’entreprise Galler de 2001 à 2006.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment consommer du pain rassis?
De délicieuses recettes