Réponse rapide: Quel moule pour pain de mie?

Prendre un moule à pain de mie en Exoglass® qui est en matériau composite résistant à la cuisson. Il faut utiliser un moule muni d’un couvercle, afin d’obtenir une mie serrée (qui est la caractéristique du pain de mie).

Quel moule pour le pain de mie ?

Utiliser uniquement un moule en métal.

Quel moule pour un pain de 500g ?

Römertopf – Römertopf moule à pain de 500g.

Comment choisir son moule à pain ?

Il est fait de différents matériaux. Vous pouvez toujours obtenir le meilleur du moule à pain. Un moule à pain de qualité peut facilement faire votre travail avec facilité et il doit être antiadhésif. Vous pouvez les utiliser et les nettoyer comme les autres ustensiles après le travail.

Comment garder le pain de mie ?

Laissez refroidir le pain avant de le trancher. Il peut se conserver plusieurs jours enveloppé dans un torchon placé dans un sachet plastique…

Quel Banneton choisir ?

Pour un pain fait avec 500g de farine, je conseille un banneton de 20cm à 25cm de diamètre. Personnellement, j’utilise aujourd’hui un banneton rond.

Comment utiliser un moule à pain ?

Préparation et cuisson

Beurrez généreusement la base de votre moule, sur le fond et les parois. Puis farinez-la. Après la première pousse, dégazez votre pâte en la travaillant à nouveau à la main et placez-la dans le moule à pain pour réaliser la seconde pousse. Couvrez avec le couvercle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment reconnaître une bonne pâte à pizza?

Comment faire pour que la croûte du pain soit brillante ?

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, badigeonnez le pain avec de l’eau mélangée à du sucre ou à de la crème. Vous obtiendrez ainsi une belle croûte brillante.

Quel type de moule choisir ?

Il est judicieux d’avoir plusieurs moules à pâtisserie sous la main. Cela vous permet de sélectionner l’ustensile idéal en fonction des gourmandises que vous préparez. Pour les muffins et les cupcakes, privilégiez les moules en silicone. Les modèles dotés d’un revêtement en acier sont également adaptés.

Quelle matière pour un moule à tarte ?

Rigide il sera généralement en acier revêtu d‘anti-adhésif avec un fond plat fixe ou amovible pour faciliter le démoulage; mais on peut également le trouver en verre ou en porcelaine. Souple, il est réalisé en silicone pour un démoulage parfait. Le choix de la taille et de la forme du moule sont également essentiels.

De délicieuses recettes