Ta question: Comment faire pour ne pas avoir de crêpes dur?

Pourquoi le bord de les crêpes est dur ?

Les bords sont craquants lorsqu’ils sont moins épais que le centre de la crêpe. Ils cuisent donc plus vite. Ne fais-tu pas ta pate trop liquide. Essayes de rajouter de la farine ou de mettre moins de lait.

Comment garder les crêpes moelleuses ?

Une fois les crêpes et galettes cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours. Pour éviter qu’elles ne sèchent et perdent en moelleux et en saveur, placez les dans une assiette recouverte de film alimentaire.

Comment graisser la poêle pour les crêpes ?

Mettre une poêle à chauffer sur feu vif. Ajouter de l’huile, essuyer avec du papier absorbant. Entre chaque crêpe, badigeonner la poêle avec le papier absorbant imbibé d’huile. Ajouter à nouveau de l’huile dans la poêle puis l’essuyer avec le papier absorbant si celui-ci est sec.

Pourquoi mes galettes se cassent ?

Pour éviter que la crêpe ne se casse au moment de la retourner, vous devez bien la laisser cuire du premier côté. Ces galettes cuisent plus lentement qu’une crêpe sucrée. … Il vous suffit de remettre votre galette cuite dans la poêle beurrée, puis d’y déposer les ingrédients.

Comment se conserve les crêpes ?

Placez-les simplement sur une assiette recouverte de film plastique ou d’aluminium. Pour éviter que les crêpes s’agglutinent entre elles, pensez à les séparer avec une feuille de papier sulfurisé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle crème pour une tarte aux fruits?

Comment faire pour garder les crêpes au chaud ?

Pensez plutôt à faire bouillir de l’eau dans une casserole. Posez une assiette sur la casserole et déposez les crêpes sur l’assiette dès qu’elles sont cuites. Une fois que vous avez fini de tout cuire, couvrez avec du papier aluminium ou bien avec une autre assiette. Vos crêpes resteront chaudes jusqu’à la dégustation.

Comment rendre une pâte plus légère ?

La clé pour des pâtes fluides légères et sans grumeaux tient sans doute aussi au fait de ne pas faire une pâte trop grumeleuse. Pour y parvenir, une bonne astuce consiste à tamiser la farine avant de l’incorporer dans la recette. Ceci tout simplement à l’aide d’un tamis ou d’un chinois, voire d’une passette assez fine.

Pourquoi mes crêpes accrochent à la poêle ?

Hello, La première attache souvent mais si tu as mis de la matière grasse dans ta poêle et que tu re graisses (beurre ou huile) elles se décollent facilement par la suite. Comme on dit les filles, la poêle doit être bien chaude, une noix de beurre doit grésiller.

Comment graisser sa poêle ?

Comment culotter votre matériel de cuisson ?

  1. Versez une légère quantité d’huile sur votre ustensile de cuisson.
  2. A l’aide d’un essuie-tout, étalez l’huile sur toute la surface.
  3. Faites chauffer votre casserole ou votre poêle à environ 150°C.
  4. Laissez refroidir puis épongez l’huile.
De délicieuses recettes