Ta question: Comment faire une belle pizza ronde?

Comment étaler pâte à pizza élastique ?

On jette un peu de farine sur la boule de pâte et sur le plan de travail afin que la pâte ne colle pas quand on l’abaisse. N’en mettez pas trop, il vaut mieux en rajouter au fur et à mesure du travail. Ensuite, il faut appuyer et étirer avec les doigts tout en faisant faire à la pâte une rotation sur elle-même.

Pourquoi la pâte à pizza colle ?

Ajouter trop de farine

Vous trouvez la pâte trop collante en la pétrissant et vous êtes tenté d’ajouter de la farine ? STOP ! « Il faut qu’elle colle sur les mains. Si elle ne colle pas, une fois cuite, la pâte de votre pizza va être plus dure », avertit Elena Faita.

Comment faire quand on a pas de rouleau à pâtisserie ?

Vous pouvez utiliser une bouteille de vin pleine, à moitié remplie ou vide. Nettoyez d’abord la bouteille de vin, enduisez-la d’un peu de farine, puis utilisez-la exactement de la même manière que vous utiliseriez un rouleau à pâtisserie, en faisant rouler la bouteille d’avant en arrière sur votre pâte.

Comment étaler une pâte à pizza sans farine ?

Posez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail.

  1. Mettez votre boule de pâte dessus.
  2. Recouvrez la boule avec la deuxième feuille de papier sulfurisé.
  3. Passez le rouleau à pâtisserie sur la feuille de cuisson.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment couper le fromage de brebis?

Pourquoi ma pâte à pizza ne s’étire pas ?

La cystéine (une molécule naturellement présente dans les protéines) empêche les protéines de la farine de trop s’attacher entre elles. Le résultat est une pâte qui s’étire mieux et ne revient pas sur elle-même comme un élastique.

De délicieuses recettes