Comment couper et faire cuire des poireaux?

Coupez votre poireau en gros morceaux et attachez-les avec une ficelle, pour éviter que les feuilles de votre poireau ne s’éparpillent pendant la cuisson. Ensuite, dans une casserole d’eau bouillante et salée, laissez cuire les morceaux de poireau pendant 30 minutes à feu moyen. Rien de plus simple !

Comment laver et couper les poireaux ?

Ouvrez les feuilles en 4 en partant de la base vers le haut et en laissant une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous un filet d’eau en écartant les feuilles pour bien éliminer la terre ou le sable. Répétez au besoin l’opération.

Comment savoir si le poireau est cuit ?

Laissez ensuite cuire sur feu doux pendant 20 à 25 minutes. Prenez un couteau et essayez de piquer vos poireaux : et si vos poireaux sont tendres et que la fourchette s’enfonce facilement c’est qu‘ils sont prêts ! Utilisez ensuite une passoire pour les égoutter puis dégustez-les !

Quand Couper les feuilles de poireaux ?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l’été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l’enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel poisson pêcher au fromage?

Quelle partie du poireau couper ?

Coupez le haut du poireau sur environ 4 cm, ce qui correspond à la partie la plus verte,la moins tendre. Conservez la partie blanche du poireau. Ôtez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant du haut vers le bas.

Comment enlever un poireau sur le visage ?

Lorsqu’elle deviennent gênantes ou qu’elles sont inesthétiques, il est possible de les enlever, soit en les détruisant avec de l’azote liquide (cryothérapie), soit en les sectionnant au niveau de leur pédicule avec un bistouri ou une électrocoagulation.

Quelle partie du poireau se mange ?

Si on utilise souvent le blanc des poireaux pour une recette, le vert ne doit pas être jeté ! Cette partie des légumes est totalement comestible.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le poireau ?

Avec le poireau, vin varie ! En général, le blanc lui va bien, pourvu qu’il soit un peu acide et friand, par exemple en quiche, en tarte : un blanc d’Alsace ou un mâcon. Si le poireau passe en fondue avec un poisson, choisissez- lui un petit-chablis. Quand il est en vinaigrette, un verre d’eau !

Comment cuire les poireaux pour eviter les gaz ?

Comment cuire le poireau ? Frais, les poireaux peuvent être cuits à la vapeur (environ 15 min) ou simplement dans de l’eau frémissante salée. Comptez alors 8-10 min pour qu’ils restent un peu croquants. Pensez à les mettre sous l’eau glacée pour stopper leur cuisson et à bien les égoutter.

Comment faire de la soupe de poireaux ?

1 Eplucher, laver et couper les légumes en julienne. 2 Faire suer au beurre, à couvert et à feu doux l’oignon et les poireaux. Puis ajouter le litre d‘eau et le cube de bouillon de légumes, porter à ébullition. Ajouter les pommes de terre et cuire environ 30 minutes à feu doux et couvert.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si un Epis de maïs est cuit?
De délicieuses recettes