Comment cuisiner de la viande rouge?

Sortez la viande du frigo au moins 1 heure à l’avance. Séchez les morceaux avec un linge ou un papier absorbant, puis salez et poivrez chaque face. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole ou une poêle pouvant aller au four sur feu vif, et quand elle est bien chaude, posez y les morceaux de viande.

Quelle est la meilleure cuisson pour la viande ?

La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.

Quelle viande à Poeler ?

Les morceaux à griller ou poêler

Bœuf : collier, jarret, gîte à la noix, gîte, plat de côtes, paleron, macreuse, jumeau, flanchet, queue…

Quand saler la viande de bœuf ?

Concernant la viande, si vous la salez avant cuisson, le sel risque d’attirer son jus, lequel atterrira dans votre poêle. Résultat : une viande sèche. On préférera donc saler en fin de cuisson. Si vous voulez faire sortir un peu de jus de la viande – pour le déglacer par exemple – salez à mi-cuisson.

Quelle matière grasse pour cuire la viande ?

La viande d’agneau aime l’huile d’olive. Le porc peut être cuit au saindoux. Pour le bœuf, la viande de cheval et le veau, il est préconisé d’utiliser un mélange d’huile neutre, type pépins de raisins, et de beurre. Ce mélange permet au beurre de monter plus haut en température sans brûler.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que ne plus manger de viande fait maigrir?

Quels sont les types de cuisson ?

Quels sont les différents modes de cuisson ?

  • Les différents modes de cuisson.
  • La cuisson à la vapeur.
  • Le braisé, l’étouffée et le sauté
  • La grillade et le rôtissage.
  • La friture.
  • Cuire au four à micro-ondes.
  • Sources et références.
De délicieuses recettes