Comment cuisiner le cabillaud Marmiton?

Comment manger cabillaud ?

Le cabillaud est un poisson très versatile qui se prête à différents modes de cuisson. Vous pouvez tout simplement le faire bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant une dizaine de minutes, et le servir avec un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.

Comment savoir si le cabillaud est cuit au four ?

Utilisez un thermomètre de cuisson. Le thermomètre de cuisson est un outil très pratique lorsqu’il s’agit de cuire votre poisson au four. La température à cœur du poisson cuit doit osciller entre 60 et 65°C. À cette température, la chair est ferme, mais encore juteuse.

Quand manger du cabillaud ?

Le cabillaud, se déguste pendant les mois d’octobre à avril. En primeur, il se consomme en mai et en septembre.

Quel est le meilleur morceau du cabillaud ?

Le cabillaud peut être vendu en darne et en filet. Le meilleur morceau est le dos, qui est épais et moelleux.

Quelle quantité de sole par personne ?

La sole est un poisson maigre, avec un faible apport calorique : 70 kcal/100 g. Très digeste, il peut donc être consommé plusieurs fois par semaine, à raison d’une portion de 150 g par personne, sans aucun effet néfaste sur la ligne.

Pourquoi rincer le dos de cabillaud ?

Pour éviter que la chair délicate du poisson ne s’émiette trop, recouvrez-le entièrement de sel de mer avant la cuisson. Puis laissez-le reposer pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer soigneusement à l’eau claire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se mange la viande de veau?
De délicieuses recettes