Comment faire cuire les artichauts pour ne pas avoir mal au ventre?

Si les feuilles extérieures sont abîmées, enlevez-les : elles ne sont pas très pourvues en chair. L’artichaut peut ensuite se cuire à l’eau salée pendant 20 à 40 minutes, plongé entier (pour éviter qu’il noircisse), ou à la vapeur durant une dizaine de minutes, selon sa grosseur.

Comment rendre digeste les artichauts ?

“On peut rendre les févettes et les artichauts plus digestes en les faisant cuire, bouillir. Il suffit de les blanchir. Les fèves françaises sont de petite taille, en France on a encore la chance d’avoir des produits de petite taille.

Comment boire l’eau de cuisson des artichauts ?

Une astuce en cuisine : Conserver l’eau de cuisson des artichauts Bio pour préparer des soupes détox. Cette eau contient une certaine quantité de tanin, de cynarine…. Ajouter cette eau à une soupe épaisse ou la boire simplement avec un peu de jus de pomme ou de légumes, entre les repas dans la journée.

Comment bien nettoyer les artichauts ?

Laver puis égoutter l’artichaut. Inciser la tige au ras du fond d’artichaut à l’aide d’un couteau d’office pour faciliter l’étape suivante. Casser la tige de façon à éliminer un maximum des fibres insérées dans le cœur de l’artichaut. Cela en facilitera la dégustation.

Est-il bon de boire l’eau de cuisson des artichauts ?

Si on a fait cuire l’artichaut dans de l’eau à condition qu’il n’ait pas été trop traité, il faut boire l’eau de cuisson tout de suite. Dans cette eau de cuisson se trouve la cynarine qui est le composant de l’artichaut qui est digestif et cholérétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle fruit manger quand on a du diabète?
De délicieuses recettes