Comment faire de la poitrine de porc fumée?

Comment fumer de la poitrine de porc au barbecue ?

Étalez vos tranches de lard sur la grille dans la zone froide du BBQ, jetez une poignée de bois de fumage (pommier, hêtre, chêne, hickory,…) sur les braises, et fermez le BBQ. 30 minutes de cuisson, et votre tranches de lard sont prêtes à être dégustées !!!!

Comment manger de la poitrine cuite ?

Disposez la viande sur une grille de barbecue bien chaude. Laissez cuire pendant 8 à 10 minutes en les retournant régulièrement. Servir les poitrines de porc grillées bien chaudes et accompagnées des patates douces en papillotes.

Comment faire le lard fumé ?

Pour donner leur goût fumé aux lardons, il faut bien sûr créer de la fumée. Quelque soit le type de fumage, on produit de la fumée sans flamme. On fait donc chauffer des copeaux de bois grâce à des résistances électriques tout en contrôlant la quantité d’oxygène dans l’air.

Qu’est-ce que du lard salé ?

Le lard est la graisse ferme et blanche du porc. … Quant au lard salé, il est utilisé avec ou sans couenne dans les recettes traditionnelles comme les fèves au lard et les grillades de lard. Comme le bacon, le lard entrelardé, plus ou moins strié de viande (lard maigre), provient généralement du flanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment enlever l'amertume d'un café?

Comment fumer du cochon ?

Si vous n’avez pas de fumoir, vous pouvez fumer facilement vos côtes de porc sur un gril. Placez le charbon d’un seul côté du gril afin de faire cuire votre viande à la chaleur indirecte. Si vous avez un gril à gaz, allumez un seul bruleur.

Comment réchauffer du lard cuit ?

Comment griller du lard au Micro-onde ? Au micro-ondes: déposer les tranches de bacon dans une assiette entre deux feuilles de papier absorbant ou utiliser un plateau à bacon pour micro-ondes. Cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

C’est quoi la poitrine fumée ?

Aussi appelé « lard maigre », la poitrine de porc est un morceau prélevé sur le ventre de l’animal composé alors des plats de côtes et de la bardière (partie grasse). … Dans les pays anglo-saxons, le terme bacon renvoie aux fines tranches de poitrine de porc fumée.

De délicieuses recettes