Comment faire un cercle avec du papier cuisson?

Mettez votre triangle de papier au dessus du moule, la pointe au centre. Coupez l’extrémité du papier sulfurisé à la longueur du moule. Dépliez. Vous avez un cercle parfait.

Comment faire un cercle avec du papier ?

Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, la découper légèrement plus grande que la plaque. Si la plaque de four est circulaire, plier le papier en quatre, puis en diagonale. Recommencer jusqu’à obtenir une bande fine. Poser la bande de papier sur un rayon du moule.

Comment mettre le papier sulfurisé dans un moule rond ?

Technique pour chemiser un moule avec du papier cuisson

Placer le premier dans le fond du moule et appuyer sur les bords pour former un pli. Placer le second par-dessus, dans le sens de la largeur en veillant à faire remonter les bords assez haut. Versez votre pâte à cake ou à gâteau, et enfournez.

Comment faire pour que le gâteau ne colle pas au moule ?

La prochaine fois, pour éviter que votre gâteau ne colle au moule, couvrez-le. Voici l’approche la plus simple : graissez légèrement le moule avec du beurre ou un spray de cuisson. Couvrez avec un petit peu de farine et secouez le moule jusqu’à ce que la farine soit uniformément répartie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle race de canard pour manger?

Comment utiliser le papier cuisson au four ?

Il vous suffit de déposer sur une feuille de papier cuisson des morceaux de poisson, légumes, aromates, épices… sans ajouter d’huile. Enroulez minutieusement les bords du papier autour des aliments pour les enfermer complètement, puis faites cuire votre papillote sur une plaque de four.

Comment remplacer le papier sulfurisé au four ?

Remplacer le papier sulfurisé

  1. La traditionnelle : versez de l’huile dans votre moule ou sur votre plaque de cuisson, étalez-la bien et saupoudrez ensuite votre plat de farine.
  2. La sucrée : frottez votre plaque ou votre moule avec de la cire d’abeille (surtout pour les recettes sucrées).
De délicieuses recettes