Comment manger du blé?

Le blé est une céréale riche en fibres et en vitamines, c’est donc un aliment à ne pas négliger dans votre alimentation. Il se cuit de trois manières : par absorbtion, à la pilaf ou en cuisson rapide. Il est très facile à accommoder alors n’hésitez plus à le cuisiner.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec du blé ?

Le blé tendre permet de faire de la farine, qui elle-même permet de faire du pain. Le blé dur est celui qui est utilisé pour faire des pâtes et de la semoule (pour le couscous notamment).

Comment faire cuire le blé ?

Comment cuire le blé ? Si vous consommez le blé sous forme de grain, plongez-le dans une eau bouillante salée, à raison de trois fois son volume en eau. Faites cuire 15 minutes environ, jusqu’à ce que le grain soit tendre ; la cuisson est un peu moins longue si vous choisissez un grain concassé.

Comment donner du goût au blé ?

Vin d’accompagnement : Il faut un vin blanc pas trop sec, un peu épicé, comme le Pinot Gris ou le Gewurztraminer Alsacien.

Comment consommer le blé germe ?

Incorporés à des biscuits, présentés sous formes de poudre déshydratée, ou encore en flocons, les germes de blé, peuvent vous aider à faire le plein d’énergie ! « Au petit-déjeuner, saupoudrez quelques cuillerées dans votre bol de céréales ou dans un pot de yaourt », recommande Florence Foucaut.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer la ration alimentaire?

Comment Assaisoner du blé ?

Faites-y revenir les échalotes avec du sel, les clous de girofle. Rincez à l’eau froide le blé. Faites le revenir dans la cocotte quelques minutes. Baissez le feu et ajoutez le zeste de citron et la coriandre.

Comment rendre l’Ebly moins sec ?

Ajoutez des oignons émincés très finement, un oeuf qu’on brouille dans le mélange, et à la fin de la cuisson, un peu de crème fraiche pour que tout cela soit moins sec.

Comment cuire de Lebly ?

Cuire l’Ebly dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.

  1. Fibres alimentaires env. 2.2g.
  2. Protéines env. 4.7g.
  3. Sel env. 0g.

Comment faire cuire de l’Ebly ?

Faites cuire le blé Ebly® dans un grand volume d’eau bouillante salée, pendant 10 min. Égouttez. Servez et dégustez!

De délicieuses recettes