Comment repeindre des meubles de cuisine laqués?

En effet, les meubles laqués requièrent un ponçage effectué avec énormément de soin. On termine avec une couche d’apprêt d’accroche. Puis, il faut laisser sécher le tout. Si besoin, on ponce à nouveau légèrement au papier à poncer grain fin 400 ou 600 et on procède au dépoussiérage.

Est-ce possible de repeindre une cuisine laquée ?

Vous pouvez repeindre un meuble laqué sans poncer grâce à la peinture meubles et cuisine Coloration Facile. Il vous suffit d’égrener légèrement et de nettoyer avant d’appliquer vos 2 couches.

Comment poncer un meuble laqué ?

Poncez en prenant soin d’effectuer des mouvements circulaires. Veillez à ne pas oublier de nettoyer également les angles. Pour un meuble plus petit ainsi que pour les travaux de finition, optez pour du papier abrasif. Le gros grain est parfaitement adapté pour égaliser les surfaces.

Comment laquer une porte de cuisine ?

En finition, vous appliquerez deux couches de LAQUE PU REMMERS AQUA DL-65. Si vous êtes professionnel, vous appliquerez la laque PU NOVACOLOR au pistolet. Cette laque pour bois s’applique directement sur le bois ou sur une couche d’apprêt PU (SIRCA FPP225).

Comment laquer un meuble déjà peint ?

Prenez votre pot de laque et versez-en le contenu dans votre bac à peindre. A l’aide du rouleau laqueur, étalez votre laque sur la surface du meuble en prenant soin de bien étirer la peinture pour obtenir une couche assez fine. Utilisez une brosse plate ou un pinceau pour faire les coins et les détails du meuble.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la meilleure viande pour un Bourguignon?

Comment donner un aspect laque à un meuble ?

3. La laque

  1. Dans un contenant de plastique, ajoutez la laque et un peu de diluant à laque. …
  2. Appliquez la première couche de laque au rouleau.
  3. Laissez sécher 24 heures (idéalement – 12 heures au minimum).
  4. Poncez légèrement lorsque la première couche est sèche (papier grade 120 ou plus) puis essuyez avec un chiffon sec.
De délicieuses recettes