Comment savoir si un Epis de maïs est cuit?

Plongez le maïs dans l’eau et attendez que la casserole se remette à bouillir (environ 1 minute). Faites cuire 5 à 7 minutes jusqu’à ce que l’épi de maïs soit bien tendre – vous pouvez vérifier la cuisson en piquant le maïs à l’aide d’une fourchette.

Comment savoir si le blé d’Inde est prêt ?

Première chose à retenir : il faut éviter de trop cuire le blé d’inde. On plonge les épis dans l’eau bouillante et on les cuit entre 7 et 10 minutes, selon leur grosseur. Un épi qui a trop cuit aura une texture pâteuse.

Quel est la saison du maïs ?

C’est la pleine saison de la dégustation du maïs en juillet.

Comment cuire le maïs avec la pelure ?

Égoutter et cuire sur un gril à température moyenne-élevée jusqu’à ce que les feuilles soient carbonisées, soit environ 10 min. Éplucher les épis (en vous protégeant avec des gants pour ne pas vous brûler) et poursuivre la cuisson encore 10 min, jusqu’à ce que les épis soient brûnis par endroits.

Comment éplucher le maïs ?

Il suffit de mettre l’épi pendant 4 minutes au micro-ondes, sans lui enlever sa pelure ou le préparer. Sans vous casser la tête. Au bout de 4 minutes, sortez-le du micro-ondes (mettez des gants !), donnez un coup et l’épi va tomber tout de suite, épluché et cuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer un tapis avec un nettoyeur vapeur Kärcher?

Pourquoi le maïs n’est pas bon pour la santé ?

Le maïs a deux défauts : il est pauvre en deux acides aminés essentiels : la lysine et le tryptophane. Le maïs contient de la niacine (vitamine B3), mais sous une forme qui n’est pas assimilable par l’organisme.

De délicieuses recettes