Comment se servir d’un chalumeau de cuisine?

Comment utiliser un chalumeau pour crème brûlée ?

Une astuce, versez de l’alcool au-dessus de votre crème brûlée et ensuite, allumer la flamme. Le résultat est spectaculaire. Le principe consiste à actionner un bouton se trouvant à la base de la tête du chalumeau. La flamme est spontanément activée.

Comment fonctionne un petit chalumeau de cuisine ?

Comme tout dispositif électroménager, le chalumeau dispose d’un bouton marche/arrêt. Dans le cas de ce dernier, ce bouton est épais et a une forme circulaire. Le rôle de ce bouton entre toute autre chose est de réguler l’intensité du jet de flamme.

Comment remplir un brûleur au butane ?

Secouez la recharge de gaz pendant quelques secondes, avant utilisation • Placez le régulateur de flamme (2) sur la position « – » • Tournez le chalumeau la tête en bas et insérez l’embout de la cartouche de butane dans l’orifice de remplissage et appuyez pendant 3 à 4 secondes. Répétez l’opération trois fois.

Comment utiliser Soudogaz ?

Pour faciliter la mise en place de la cartouche, la lampe à souder Soudogaz X2000 dispose d’une cloche en acier vissable avec une base en plastique. Elle peut-être utilisée la tête en bas après une minute de préchauffage. La lampe à souder dispose d’une autonomie supérieure à 1h 40.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment nettoyer le filtre Anti calcaire centrale vapeur?

Où trouver des recharges de gaz pour chalumeau de cuisine ?

Vous pouvez trouver vos recharges pour chalumeaux de cuisine un peu partout. Vous pouvez donc en trouver à Auchan, Carrefour, Leclerc, dans les supermarchés U, et bien d’autres encore.

Comment recharger un Allume-gaz ?

rechargez votre briquet

  1. Agitez la recharge de gaz avant utilisation et pressez-là uniquement lorsque l’embout est enfoncé dans la valve de remplissage du briquet.
  2. Effectuez une pression d’environ 5 secondes et répétez l’opération 3 fois.
  3. Patientez quelques minutes que le gaz atteigne la température ambiante.

Comment remplir une torche ?

Enfoncez le bidon de carburant dans le chalumeau, la buse du bidon de carburant pointant vers le bas. Ne pas pomper le bidon de carburant. Cela peut prendre quelques minutes pour que la torche se remplisse. Posez la torche et attendez qu’elle atteigne la température ambiante avant de l’utiliser.

Comment remplir un brûleur ?

Remplir avec un bécher

On va d’abord remplir le bécher d’éthanol en prenant soin, grâce à la graduation, de sélectionner la dose répondant aux besoins du réservoir. On va ensuite grâce au bec verseur de l’ustensile, pouvoir remplir le brûleur sans rien renverser.

De délicieuses recettes