Comment utiliser les poudre avec le beurre de cacao?

Avec le beurre de cacao mycryo, le procédé est légèrement plus simple : vous avez simplement à fondre votre chocolat de couverture à la température indiquée sur son paquet, puis à ajouter une petite quantité (environ 1% soit 10g de mycryo pour 1kg de chocolat) de poudre de beurre de cacao quand la température retombe à …

Comment faire fondre le beurre de cacao ?

Pour l’utiliser, vous devez le faire fondre, soit dans un fondoir, soit au four à micro-ondes, ce qui est, selon nous, la façon la plus simple! Chauffez la bouteille 10 secondes, brassez et chauffez de nouveau pendant 10 secondes. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que la quantité nécessaire de beurre de cacao soit fondue.

Comment remplacer le beurre de cacao Mycryo ?

Le beurre Mycryo peut aussi peut se substituer à la gélatine (utilisé dans les entremets, les mousses, les bavarois, les crèmes, les glaçages…) le résultat obtenu est plus naturel et plus crémeux qu’avec la gélatine ou l’agar-agar.

Où acheter du beurre de cacao Mycryo ?

Poudre de beurre de cacao Callebaut Mycryo 600 g : Amazon.fr: Epicerie.

Comment utiliser le beurre de cacao pour maigrir ?

Autre point, et pas des moindres : grâce à sa teneur en théobromine (l’une des nombreuses molécules présentes dan le cacao), son application sur la peau va aider les cellules adipeuses à déstocker les graisses. Par conséquent le beurre de cacao peut vous aider à… mincir !

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est l'origine du café?

Comment remplacer le beurre de cacao dans une recette ?

après vous pouvez peut être utiliser une autre matière grasse végétale… comme de l’huile de noix ou de pépin de raisin ou autre…

De délicieuses recettes