Comment utiliser un four professionnel?

Comment choisir un bon four professionnel ?

Choisir l’équipement adapté à vos besoins

En plus de l’espace, pensez également à la capacité du produit : un four trop petit peut ne pas répondre à vos besoins professionnels. À l’inverse, un produit trop grand peut consommer trop d’énergie et prendre beaucoup de place.

Comment marche un four mixte ?

Comment fonctionne la cuisson ? La cuisson à air chaud est générée par un ventilateur qui permet une diffusion homogène de la chaleur dans le four pour une cuisson optimale. Associer la cuisson vapeur permet de préserver l’humidité des aliments, leurs vitamines ainsi que leurs sels minéraux.

Comment cuisiner avec le four ?

On prépare tout, on met dans un plat allant au four, on préchauffe à la bonne température et on met le plat à cuire pendant le temps indiqué ! Les fours étant tous différents il faut surveiller la fin de la cuisson pour s’assurer que notre plat ne brûle pas, mais c’est l’une des cuissons les plus faciles.

Quel four pour restaurant ?

Le four à convection ou à air pulsé est souvent très utilisé en restauration rapide. En effet, la cuisson rapide des aliments, grâce au système de ventilation, permet un gain de temps et d’énergie considérable.

Comment placer un plat dans un four ?

Le four est plus chaud en haut car la chaleur monte. Tout en haut, on place donc les plats gratinés comme les crèmes brûlées. Au centre, les biscuits, les gâteaux, les muffins doivent être enfournés mais aussi les pâtes brisées cuites à blanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir une couleur de peinture pour une cuisine?

Comment faire mijoter un plat au four ?

La température dans un faitout qui mijote, à couvert, au four ou sur le feu, oscille idéalement entre 85 °C (185 °F) et 90 °C (195 °F). On aura alors besoin de 2 à 3 heures pour attendrir la viande, selon la grosseur des pièces.

De délicieuses recettes