Pourquoi la ganache ne monte pas?

Cela arrive si votre chocolat a trop chauffé : sa température ne doit pas excéder 55 degrés, aussi veillez à maintenir sa température à 35/40 degrés lors de l’émulsion. Pour rattraper cela, ajoutez une c. à soupe d’eau, et mixez la ganache au blender. Elle retrouvera son onctuosité.

Comment réussir une ganache au chocolat ?

Comment réussir sa ganache au chocolat ?

  1. On doit verser 1/3 de la crème fraîche entière liquide portée à ébullition sur le chocolat coupé en morceaux et laisser agir. …
  2. Hors du feu, à l’aide d’un fouet, on émulsionne la ganache en partant du centre pour fouetter.
  3. Pendant ce temps, on chauffe le restant de crème.

Comment épaissir une ganache mascarpone ?

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment faire pour epaissir du chocolat ?

Essayez une cuillère à café de fécule de maïs, mélangée avec un peu d’eau froide, ajoutée au lait lorsque vous le faites bouillir. Comme le suggère Kate Gregory, vous pouvez également utiliser du lait entier ou des tonnes de chocolat rasé.

Comment rattraper un glaçage trop liquide ?

Un glaçage trop liquide

Pas de panique si votre nappage est imbibé par votre gâteau, il y a une solution. Ajoutez simplement du sucre glace à votre préparation. Une ou deux cuillères à soupe devraient suffir puisque le sucre glace contient de l’amidon de maïs qui absorbe les liquides.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver du sirop de sucre inverti?

Comment ne pas rater la ganache ?

Tout d’abord, il faut vérifier la température du chocolat. Il ne doit pas dépasser les 55°C, au-delà il « brûle » et c’est là qu’il va se dissocier au moment d’ajouter la crème. De même, la crème doit être légèrement chaude mais pas trop car une crème trop chaude risque de faire dépasser les 55°C du chocolat.

De délicieuses recettes