Quel carrelage pour cuisine en longueur?

L’animation du sol peut aussi passer par un carrelage en grès cérame ou des carreaux de ciment au design graphique. Le sol devient l’élément clé de la cuisine en longueur étroite et focalise l’attention. Jouez la carte de la sobriété partout ailleurs pour obtenir un effet maximum !

Quelle couleur pour une cuisine en longueur ?

Pour une cuisine toute en longueur, une teinte foncée comme un noir ou un bleu nuit sur le mur du fond ou un seul mur suffira à estomper cette sensation d’une cuisine agencée comme un couloir.

Quel carrelage pour une petite cuisine ?

Nous vous conseillons de choisir un sol qui soit résistant à l’humidité et facile d’entretien. De même, plutôt qu’un sol clair, préférez une couleur foncée beaucoup plus facile à nettoyer ! L’idéal reste le carrelage ou le PVC. Imitation parquet, décors vintage ou effet béton vous avez l’embarras du choix !

Comment choisir la couleur de son carrelage intérieur ?

Prendre en compte la taille de la pièce

La règle de base est qu’un carrelage foncé (noir, gris, marron) a plutôt tendance à rétrécir la pièce, alors qu’un carrelage clair (blanc, beige) va au contraire l’agrandir.

Quel est le carrelage le moins salissant ?

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l’ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mettre les spaghetti dans la casserole?

Quelle couleur de carrelage pour petite cuisine ?

Privilégiez les couleurs claires dans la petite cuisine

Le blanc, le beige et le gris dans la cuisine sont des teintes qui fonctionnent presque à tous les coups.

De délicieuses recettes