Quel est le temps de cuisson de la courge?

Cuisson à l’eau : Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge : quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Comment cuire une petite courge ?

Comment cuire les courges et potirons ?

  1. À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
  2. À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
  3. Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.

Comment cuire une courge ronde ?

Peler une courge et l’ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Gratter les graines avec une cuillère pointue et couper la chair en cubes d’égale grosseur. Enrober les courges d’huile d’olive et saler et poivrer au goût. Enfourner et cuire durant 20 à 30 minutes, selon la grosseur et la variété de la courge.

Comment cuire citrouille vapeur ?

À la vapeur ou bouillie: découpez en morceaux de 2 po (5 cm), ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante 15 à 20 minutes. En purée: si la citrouille cuite contient trop d’eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire.

Comment se mange la courge ?

Les courges d’hiver peuvent être consommées crues (râpées, en soupes, en smoothies, en dips) ou être cuites à la vapeur, au four, réduites en purée ou mélangées dans une soupe. Les graines de courge d’hiver sont également comestibles et peuvent être séchées au déshydrateur ou grillées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment manger des poireaux sans avoir mal au ventre?

Comment reconnaître les courges ?

Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

Quels sont les bienfaits de la courge ?

La courge est le légume de l’hiver par excellence avec son panel de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Son point fort : elle regorge de bêta-carotène, au grand pouvoir antioxydant, lutteur contre les radicaux libres, limitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Comment savoir si ma citrouille est cuite ?

Faites-les cuire 30 à 60 minutes au four à 180 °C ou 350 °F selon leur grosseur. Pour savoir si c’est cuit, il suffit de piquer la chair comme on fait pour les pommes de terre.

Comment on prépare la citrouille ?

Pour parer une citrouille, il faut absolument un bon couteau de chef, afin de couper le légume en deux. Placer les moitiés bien à plat sur une planche à découper. À l’aide d’un économe, si la peau est assez tendre, peler une première couche et terminer au couteau en tenant fermement la citrouille de l’autre main.

De délicieuses recettes