Quel poid de viande par personne?

Steak tartare ou des brochettes 120 g
Un tournedos 130 g
Un bifteck, rosbif ou un roti 150 g
Une entrecôte ou une fondue bourguignonne 150 a 200 g
Un boeuf en daube, boeuf bourguignon 150 a 200g sans os

Quelle quantité de viande pour un adulte ?

Pour un adulte, une part de viande de 150 g (poids net dans l’assiette) par jour est suffisante, si cette part est consommée en une seule fois au déjeuner, il est alors inutile d‘en reprendre au dîner.

Quel quantité de viande blanche par personne ?

1 à 2 portions par jour. 1 portion, c’est 100 g à 120 g de viande, 100 g à 150 g de poissons ou fruits de mer, 2 œufs, 120 g de tofu, soit l’équivalent d’un morceau/filet de la taille de votre main.

Quelle quantité de viande par personne par semaine ?

Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) établi par le ministère chargé de la Santé recommande le seuil de 500 grammes de viande cuite (hors volaille) par semaine[1].

Quelle quantité de viande Faut-il manger ?

« L’idéal est de manger deux fois par semaine de la viande rouge, et environ une fois par jour des produits animaux – en incluant les œufs, les produits laitiers, le poisson…

Comment calculer la quantité de viande par personne ?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand a été inventé le sirop d'érable?

Qu’est-ce qu’une portion de viande ?

Exemples de portions: 2 ½ onces (75 g) de viandes, volailles ou poissons, ou ½ tasse (125 ml) = la paume de la main, un jeu de cartes ou une rondelle de hockey.

Est-ce dangereux de manger de la viande tous les jours ?

Il faut manger de la viande tous les jours

Pas la peine pour autant de manger de la viande quotidiennement pour être en bonne santé. «Consommer de la viande rouge une à deux fois par semaine suffit à assurer les besoins en fer de l’organisme», assure le nutritionniste.

De délicieuses recettes