Quel sol PVC pour cuisine?

Quel revêtement de sol pour un magasin ?

Les sols souples – Sol vinyle, PVC souple, sol Lino

Les sols PVC souples que l’on appelle également sol lino ou encore linoléum, sont des sols qui possèdent l’avantage d’être faciles à mettre en place et faciles d’entretien, ils sont également peu onéreux et leur prix varie en fonction de la finition.

Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?

Parquet à large lames, en chêne rustique ou blanchi, naturel ou vernis : le sol stratifié imite à s’y méprendre de nombreux parquets classiques. Moins coûteux, le sol stratifié est aussi bien plus facile à poser… surtout en lames à clipser !

Quel sol pour cuisine et salon ?

1 – Carrelage, grès cérame et carreaux de ciment

Le grès cérame est, quant à lui, de plus en plus apprécié. Composé d’argile et de minéraux, le grès cérame a le don d’imiter tous les autres types de matériaux comme le bois, la pierre ou même le métal et le cuir ! Il est également très facile à entretenir.

Quel sol pour une cuisine ouverte sur salon ?

Optez plutôt pour un carrelage, un sol PVC ou un parquet traité.

Quel sol pour petite cuisine ?

Nous vous conseillons de choisir un sol qui soit résistant à l’humidité et facile d’entretien. De même, plutôt qu’un sol clair, préférez une couleur foncée beaucoup plus facile à nettoyer ! L’idéal reste le carrelage ou le PVC. Imitation parquet, décors vintage ou effet béton vous avez l’embarras du choix !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever des taches sur du cuir blanc?

Quelle alternative au carrelage sol ?

Nos alternatives au carrelage mural

  • La peinture. Excellent rapport qualité/prix, la peinture est un allié de taille ! …
  • Le lambris en PVC. Vieux, moche, démodé… Erreur ! …
  • Le Tadelakt. Cet enduit originaire du Maroc investit nos salles de bains avec volupté ! …
  • Le panneau mural. …
  • Le sol en vinyle. …
  • Le béton ciré …
  • Le parquet.

Quel sol pour grand passage ?

Le coco est solide et rustique, il convient pour les lieux de passage grâce à son tissage serré et il est facile à entretenir. Le sisal quant à lui, il est plus doux et raffiné, mais également résistant, c’est pourquoi on l’installe dans les pièces à vivre.

Quel parquet pour passage intensif ?

Bien choisir son parquet pour un passage intensif

On trouve par exemple des parquets en bambou compressé, en érable, wengé ou encore en cumaru. Si vous souhaitez un rendu vraiment authentique, optez pour un parquet en chêne. Avec ou sans fintions, le chêne se patine au fil du temps pour un effet rustique et chaleureux.

De délicieuses recettes