Quelle cuisson pour les brocolis?

Taillez-le en petits bouquets. Aux premiers bouillons, plongez les bouquets de brocolis dans l’eau. Selon leur taille, comptez 7 à 10 minutes de cuisson avant de les égoutter.

Quel temps de cuisson pour le brocolis ?

6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment savoir si les brocolis sont cuits ?

Leurs fleurs commencent à s’ouvrir et leur goût, leurs propriétés nutritionnelles et leur texture s’en retrouvent altérés. Vérifiez bien la base de la tige : cette dernière doit être encore humide. Si elle est sèche, cela signifie que le légume a été cueilli il y a déjà trop longtemps.

Comment cuire les brocolis pour qu’ils restent verts ?

Sa dégénérescence est stoppée par un passage soudain du chaud au froid. Plonger ses légumes verts après leur cuisson dans un bain d’eau froide assorti d’une bonne quantité de glaçons permet ainsi de fixer la chlorophylle des petits pois, des haricots fin ou plats, des asperges, brocolis, etc.

Quelle sauce pour accompagner les brocolis ?

Préparation :

  • Mettez les bouquets de brocolis dans le panier d’un cuit vapeur. …
  • Pendant ce temps, fouettez vivement la crème fraîche avec la moutarde, puis salez. …
  • Mettez les brocolis dans un plat et servez-les chauds ou tièdes accompagnés de la sauce moutarde.

Comment conserver le vert des légumes à la cuisson ?

Pendant qu’ils cuisent, préparez un saladier d’eau froide rempli de glaçons, sans lésiner sur la quantité : plus le choc thermique est important, mieux la couleur est préservée. Égouttez les légumes et plongez-les immédiatement dans l’eau glacée. Une fois refroidis, égouttez-les de nouveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Est il bon de manger de la salade tous les jours?

Comment garder le croquant des légumes ?

Plongez tout simplement les légumes immédiatement dans de l’eau glacée (eau+glaçons) pour fixer la couleur et stopper la cuisson. Ils resteront ainsi croquants et de couleur vive! Ca marche pour les petits pois, les haricots verts, les feuilles de blettes etc…

Comment rendre le brocoli plus digeste ?

Pour conserver ses qualités diététiques, il est préférable de le cuire en petits bouquets (sans le pied) dans de l’eau bouillante légèrement salée ou à la vapeur. Pour conserver sa verdeur, plongez-le immédiatement après la cuisson dans une eau froide additionnée de glaçons. Evitez de le cuire trop longtemps.

De délicieuses recettes