Quelle farine IG bas pour pâtisserie?

Le plus : farine « passe-partout » (avec la farine de blé intégrale) qui permet de se faire la main quand on débute une alimentation IG bas. Le moins : farine un peu lourde, préférez la farine complète d’épeautre (T110) (au lieu de la farine intégrale T150) pour la pâtisserie.

Quelle farine pour gâteau IG bas ?

Farine d’épeautre complète

Alias farine d’épeautre T130, elle vous sera toujours utile pour les muffins, brioches, crêpes, gâteaux, petits pains, cookies, tortillas… D’innombrables possibilités ! Elle contient beaucoup moins de gluten que la farine de blé complète et a un indice glycémique plus bas : 45 versus 65.

Quelle est la farine la moins glucidique ?

Avec seulement 2 g de glucides, la farine de cosse de psyllium est un produit de premier choix. Il ne contient pas un gramme de graisse, mais seulement environ 2 g de protéines.

Quelle farine pour gâteau diabétique ?

La farine de blé semi-complet peut être une bonne alternative, car elle affiche un IG de 65. Pensez aussi aux autres farines issues de céréales :farine de seigle, farine d’orge, farine d’épeautre, ….

Quelle est la farine la moins calorique ?

Intérêts nutritionnels :

Farine Gluten Valeur énergétique pour 100g (kcal)
Farine de blé (T80) Riche en gluten 348
Farine de seigle Pauvre en gluten 350
Farine de maïs Pauvre en gluten 349
Farine d’épeautre Pauvre en gluten 357.7
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle est la différence entre le Coca Zéro et le coca sans sucre?

Pourquoi cuisiner IG bas ?

Les aliments à IG bas permettent surtout d’éviter des pics d’hyperglycémie néfastes pour votre santé. La glycémie n’augmente pas rapidement comme c’est le cas en consommant des aliments à IG élevé. En consommant ces aliments, on évite ainsi le stockage des graisses tant redouté des personnes soucieuses de leur poids.

Quel dessert quand on est diabétique ?

15 recettes sucrées pour les diabétiques

  • Quatre-quarts au citron sans beurre.
  • Mousse au chocolat non sucrée.
  • Moelleux aux pommes sans sucre.
  • Compote de banane.
  • Crumble aux prunes sans beurre.
  • Pancakes diététiques.
  • Panna cotta à la compotée de mangue.
  • Gâteau marbré chocolat-vanille sans beurre.

Qu’est-ce que la farine T150 ?

T150 : Farines Complètes

La farine T150 est à la base de pains complets et de pains spéciaux. Elle donne des pains riches en texture, arômes et nutriments. Archibald mettra en œuvre de la T150 (en mélange à de la farine de seigle et des graines) pour la réalisation d’un pain Allemand appelé Sechskornbrot.

Quelle farine utiliser pour un régime ?

Il faut donc privilégier les farines semi complètes ou complètes, qui seront donc plus “brutes” et plus riche en fibres, facteur permettant d’abaisser l’IG d’un aliment. Elles seront aussi bien plus intéressantes au niveau nutritionnel.

Quelle farine remplacer le mieux la farine de blé ?

La farine de petit épeautre est une farine que l’on peut utiliser pour remplacer la farine de blé pour tous types de préparations (sucrées et salées), mais attention : comme l’épeautre est le cousin du blé, il contient encore un peu de gluten…

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment récupérer un vieux cuir?
De délicieuses recettes