Quelles sont les utilisations du marc de café?

Où mettre son marc de café ?

Le marc de café, qui est un fertilisant idéal, est un engrais naturel pour votre jardin. Déposez-le directement sur le sol, près de vos plantes. Il sera également très apprécié de certaines plantes comme les azalées, les rhododendrons et les rosiers.

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

Car en effet, le marc de café peut ralentir fortement la croissance des végétaux, voire tuer certaines plantes comme c’est le cas notamment des solanacées comme les tomates, les aubergines et même les pommes de terre.

Quelle quantité de marc de café pour les plantes ?

Pour vos plantes en pot au balcon ou sur votre terrasse, mêlez-en un peu à la terre de rempotage avec comme proportion 2 cuillères à café rases pour un pot de 20 centimètres de diamètre.

Comment composter le marc de café ?

Épandez-le au pied de vos plantes, puis mélangez-le avec la terre. Qu’activateur de compost : incorporez le marc de café à votre lombricomposteur pour aider les vers de terre à digérer la matière organique présente dans le tas de compost.

Comment utiliser le marc de café sur les plantes ?

Saupoudrez un peu de marc de café au pied des plantes et mélangez le produit en binant la terre. Le marc de café s’utilise aussi comme terreau pour semis car il est riche en azote, phosphore et potassium. C’est également un excellent répulsif naturel contre les ravageurs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éclairer une cuisine sans plafonnier?

Comment faire de l’engrais avec du café ?

Recette de l’engrais liquide naturel avec du marc de café :

Versez 100 grammes de café dans votre arrosoir. Ajoutez 5 litres d’eau. Le mélange est prêt à être utilisé sur vos plantes.

De délicieuses recettes