Question: Comment cuisiner un petit potiron?

On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe. Il s’apprécie aussi très bien lorsqu’il est coupé en dés, simplement posés sur une plaque du four avec du sel et un filet d’huile d’olive. En gratin avec du fromage râpé, il fait des merveilles.

Quel légume avec le potiron ?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Comment savoir si le potiron est cuit ?

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.

Comment utiliser les potirons ?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

Pourquoi ne pas éplucher le potimarron ?

La peau du potimarron, contrairement à pleins d’autres courges, est assez fine. Donc pour une soupe ou une purée, comme ça passe au mixer après la cuisson, il n’y a pas de problème, la peau disparaît au mixer. Si c’est pour manger des “morceaux”, j’enlève la peau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire un tajine sur une plaque vitrocéramique?

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Parmi les cucurbitacées, point de désamour, bien qu’il vaille mieux ne pas associer courgette et concombre qui ont les mêmes maladies et peuvent donc se les échanger s’ils sont trop proches. Courgette et courge n’ont de ce fait aucune inimitié.

Comment faire cuire une citrouille à la vapeur ?

À la vapeur ou bouillie: découpez en morceaux de 2 po (5 cm), ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante 15 à 20 minutes. En purée: si la citrouille cuite contient trop d’eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire.

De délicieuses recettes