Question: Comment placer la vaisselle dans les armoires?

De toujours placer en hauteur (ou dans le fond) des armoires les plats et les assiettes que l’on utilise le moins souvent, pour que la vaisselle du quotidien soit facilement accessible.

Comment ranger les armoires de cuisine ?

Dans un bac situé au fond d’une armoire, on peut organiser ensemble des «kits» pour les ustensiles et accessoires de cuisine dont on a besoin, mais seulement à l’occasion. On place chaque ensemble dans un grand sac style Ziploc, simplement déposé dans le bac avec les autres.

Comment optimiser le rangement des verres ?

Pour exploiter toute la place du placard, on accroche les verres la tête en bas (ça marche aussi avec les tasses), et on opte pour une petite étagère, pour ranger encore plus de vaisselle au-dessus des assiettes.

Où ranger la friteuse ?

Pour conserver son huile au maximum et aussi pouvoir entretenir sa friteuse plus facilement : reverser l’huile de votre friteuse à travers un chinois ou un filtre (certains modèles de friteuses disposent même d’un robinet) dans une boîte en plastique et à ranger dans votre réfrigérateur.

Comment ranger son bahut ?

Les boîtes, paniers ou casiers à portée de main sont une option de rangement pour déposer les petites affaires au jour le jour tout en les organisant.” Quand on a un moment, on fait un tri et on range un peu plus en profondeur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le lait est un aliment complet?

Comment ranger ses courses dans le placard ?

Mettez à part dans un carton les produits dont la date vient juste d’être dépassée mais qui semblent comestibles, et ceux bientôt périmés. Dans un dernier carton, rangez l’ensemble des produits que vous allez consommer, mais qui ont encore plusieurs semaines ou plusieurs mois devant eux.

Comment ranger ses habits dans l’armoire ?

Placez sur les étagères les plus hautes les vêtements ou accessoires que vous utilisez le moins souvent (et inversement). N’oubliez pas non plus de ranger les objets lourds en bas des placards et penderies, comme vos chaussures à talons, par exemple.

De délicieuses recettes