Question: Comment rendre une viande dure tendre?

Comment attendrir la viande de bœuf cuite ?

Pour la viande déjà cuite, ajoutes-y un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuilleres à soupe suivant la quantité de viande) et continue la cuisson, le vinaigre attendrira la viande. Fais mariner ta viande ! il n’y a que cela qui l’attendrira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien.

Comment attendrir la viande avec du bicarbonate de soude ?

Utilisez le bicarbonate de sodium pour attendrir votre viande. Avant de cuisiner, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourraient altérer le goût de la viande.

Quel ingrédient pour attendrir la viande ?

– Le vinaigre : grâce à ses substances nutritives et sa nature acide, il « desserre » les fibres de la viande. Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez !

Pourquoi ma viande de bœuf bourguignon est dure ?

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est-elle dure ? Lorsque la viande est trop dure, le problème vient généralement d’une cuisson trop rapide. Retenez qu’un bourguignon doit mijoter très longtemps à feu doux : il faut souvent compter 3 heures de cuisson même si cela dépend des recettes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi utiliser un marteau à viande?

Comment rattraper une viande de Bourguignon trop dure ?

Si la viande n’a pas attaché, si le jus de cuisson ne sent pas le brûlé, tout va bien. Tu peux même rajouter un peu de liquide supplémentaire.

Pourquoi mettre du bicarbonate dans la viande ?

Lorsqu’une viande vous paraît trop dure, et que vous craignez le résultat après cuisson, utilisez du bicarbonate alimentaire pour l’attendrir. Il vous suffit de frotter votre morceau de viande avec du bicarbonate, puis de le laisser au réfrigérateur pendant deux heures avant de le rincer, et de le cuisiner.

Quelle eau gazeuse pour attendrir la viande ?

7 – ATTENDRIR LA VIANDE ET LE POISSON EN MARINADE

Le bicarbonate présent naturellement dans l’eau pétillante aide à faire fondre le collagène (protéine fibreuse contenu dans la viande) et attendrir la viande. La chair sera alors plus tendre et fondera en bouche.

De délicieuses recettes