Question: Comment s’appelle le fromage grec?

Féta, AOP, fromage au lait de chèvre de brebis ou de vache, à la texture friable et à la saveur légèrement salée.

Comment consommer de la feta ?

Commercialisée en bloc ou en dés marinés dans l’huile avec des aromates, la feta n’a pas son pareil pour réveiller vos salades, pizzas, omelettes ou tartes salées. En chaud comme en froid elle se plaira en compagnie de basilic, de ciboulette, d’origan.

Comment reconnaître la vrai feta ?

Une bonne feta est d’un joli blanc lacté. Sa texture est à la fois ferme et moelleuse, et sa saveur est légèrement salée, mais sans excès. C’est tout l’art du fromager d’arriver à l’équilibre parfait entre note lactique et acidité ! Sachez également que la feta est produite de janvier à mai.

Quel est le meilleur fromage feta ?

Le feta bulgare est vraiment fait pour les amateurs de goûts intenses et plus présents. À la fin de la journée de dégustation, la firme Taillefer-Gagné a compilé les résultats: sur les 50 personnes ayant goûté les fromages, 20 ont choisi le fromage grec, 19 le bulgare et 11 d’entre eux ont préféré le feta canadien.

Est-ce qu’il y a du gluten dans la feta ?

Le lait et ses dérivés (yaourt, crème, fromages…) ne contiennent pas de gluten et constituent une excellente source de calcium et de vitamine D, essentiels à la santé osseuse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand ouvrir les huîtres avant de les manger?
De délicieuses recettes