Question: Comment savoir si une courge spaghetti est encore bonne?

Tout d’abord, sachez que la courge spaghetti doit être ferme et intacte, sans taches et sans craquelures. Si le fruit est trop vert, c’est qu’il n’a pas été cueilli à maturité. Préférez les courges dont le pédoncule est ferme et non creux.

Comment faire mûrir une courge spaghetti ?

Par contre les courges qui n’ont pas encore atteint leur maturité doivent être remisées à chaud, dans un endroit sec et tempéré, idéalement compris entre 15°c et 20°c, afin de continuer lentement à mûrir, un peu comme on le fait avec les dernières tomates de fin de saison, que l’on cueille avant d’arracher les pieds.

Comment conserver une courgette spaghetti ?

Comment la conserver ? La courgespaghetti est un légume d’hiver, dont la récolte se fait en septembre ou octobre. Elle se conserve facilement pendant plusieurs mois, dans un endroit sec et ventilé à l’abri de la lumière.

Comment conserver une courge ouverte ?

Si sa peau est intacte, une courge se conserve plusieurs semaines au frais et au sec. Une fois entamée, il faut l’envelopper de film alimentaire, la mettre au réfrigérateur et la consommer dans les jours qui suivent.

Quels sont les bienfaits de la courge spaghetti ?

Ses bienfaits sur l’organisme sont les suivants :

  • elle limite le vieillissement cellulaire ;
  • elle aide à lutter contre les troubles cardiovasculaires ;
  • elle améliore les fonctions du système immunitaire ;
  • elle s’intègre parfaitement dans un régime contre l’obésité ;
  • elle soulage les troubles urinaires ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel fromage avec St Emilion?

Est-ce qu’on peut congeler de la courge spaghetti ?

Une fois cuite, la chair de ce légume original a la propriété de prendre la forme de spaghettis, d’où son nom. Pour le conserver longtemps de manière optimale, il est préférable de le congeler en portions après les avoir cuites et (ou) cuisinées.

Comment couper courge spaghetti en deux ?

Encore avec votre couteau fantastique, coupez la courge en deux à la jonction de la partie ronde, dans le sens de la longueur (c’est l’inverse du sens de la largeur). À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre.

De délicieuses recettes