Question fréquente: Comment cuire des pommes de terre rapide?

Verser un fond d’eau et refermer le récipient. Faire cuire au micro-ondes pendant 4 min à pleine puissance. Tester la cuisson en plantant un couteau dans les patates et refaire cuire au besoin 2 min par 2 min.

Comment faire cuire des pommes de terre le plus rapidement possible ?

Temps de cuisson : 8 à 15 minutes

Le four à micro-ondes permet de faire cuire les pommes de terre très rapidement, façon vapeur. Le plus simple est d’utiliser des sachets tout prêts, spécialement conçus pour la cuisson au micro-ondes, avec des pommes de terre sélectionnées pour leur chair et leur calibre.

Comment cuire des pommes de terre à l’eau rapidement ?

Mettre les pommes de terre juste lavées, non épluchées, dans une casserole d’eau froide. Saler, porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 minutes. Retourner les pommes de terre de temps en temps pour une cuisson uniforme. Baisser le feu quand les bouillons sont trop forts.

Pourquoi faire cuire les pommes de terre avec la peau ?

De plus, la pomme de terre ne s’émiette pas dans l’eau lorsqu’elle est cuite avec la peau. Elle préserve aussi plus de qualités nutritionnelles, même si l’on sait qu’un légume (ou un fruit) perd près de 80% de ses nutriments lors de la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment préparer une mangue en dessert?

Comment savoir si les pommes de terre sont cuites ?

Seconde étape : pour vérifier qu’elles soient cuites à point, piquez au centre des pommes de terre la pointe d’un couteau. Elle s’enfonce sans résistance ? Vos pommes de terre sont cuites. Dans le cas contraire, poursuivez la cuisson quelques minutes.

Comment faire cuire des patates plus vite au four ?

On peut les emballer dans du papier d’aluminium (pour une pelure plus tendre) ou pas. On peut aussi les déposer directement sur les grilles du four, ou encore les déposer sur une plaque. Méthode traditionnelle : Papier d’aluminium, four à 400°F, pendant 1h à 1h15, selon la grosseur des pommes de terre.

Quelles pommes de terre à l’eau ?

Amandine. Fille de Charlotte, inscrite au Catalogue* depuis 1994, cette variété a une forme allongée et régulière, une peau jaune et une chair jaune pâle. Appréciée pour ses qualités gustatives, sa chair ferme et sa texture moelleuse, Amandine est parfaite pour une cuisson à l’eau ou à la vapeur.

Comment réchauffer des pommes de terre cuites à l’eau ?

“Pour réchauffer des pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur, faites les sauter à la poêle : c’est la meilleure façon d’obtenir un résultat correct au goût. On peut aussi les réchauffer au micro-ondes, en les coupant en morceaux pour que le réchauffage soit plus facile et plus uniforme.”

Pourquoi ne pas éplucher les pommes de terre ?

On peut perdre jusqu’à 90% des micro-nutriments et des vitamines qui sont hydrosolubles, comme les vitamines B ou C, si on cuit une pomme de terre pelée. Ça peut être un peu moins, 80%, si on cuit la pomme de terre avec la peau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle plante verte pour la cuisine?

Comment faire des œufs cuits durs au Micro-onde ?

Faites chauffer l’eau durant 2 minutes à 1000 W. Plongez deux oeufs et ajoutez quelques pincées de sel. Cela va limiter le risque d’explosion. Relancez le microondes 8 minutes à 700 W.

De délicieuses recettes