Question fréquente: Qu’est ce qu’on peut donner à manger aux poules?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

Quels déchets donner à manger aux poules ?

Restes de plats préparés: légumes cuits, viandes et poissons, pommes de terre cuites, riz, pâtes et autres féculents, reste de soupe. Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis.

Qu’est-ce que mangent les poules ?

Omnivore, la poule raffole d’insectes et d’escargots, de certaines herbes et de fruits, sans oublier les restes de nos festins et autres déchets verts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le café le plus corsé?

Est-ce qu’on peut donner de la viande aux poules ?

Si vos poules se sont pas en liberté en journée, n’hésitez pas à leur donner vos restes de viande et de poisson (mais pas trop car cela leur donne des fientes molles et malodorantes). … Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.

Est-ce que les poules mangent les épluchures de carottes ?

LES DÉCHETS VERTS BONS POUR MA POULE

Vous ferez glousser de plaisir Magalli en lui offrant – mais sans abuser – certains déchets verts qu’elle considèrera comme de véritables friandises : les tiges, feuilles ou fanes de légumes (betterave, carotte, fenouil, navet, panais, radis…)

Est-ce que les poules mangent du jambon ?

Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. On peut leur donner du gras de jambon, de la salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.

Quand nourrir les poules matin ou soir ?

Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d’après-midi. L’essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.

Où mettre la nourriture dans un poulailler ?

Vous pouvez placer la nourriture de votre poule à l’extérieur ou à l’intérieur du poulailler. Attention toutefois à mettre l’aliment à l’abri de la pluie et ne pas mettre l’aliment où votre poule dort : Magalli n’aime pas mélanger chambre à coucher et salle à manger !

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel café pour Bialetti?

Est-ce que les poules mangent des frites ?

Contrairement aux humains, les poules ne raffolent pas de burgers, frites et autres aliments de fast food.

Est-ce que le persil est bon pour les poules ?

Puisqu’il se marie à toutes les sauces, vous pouvez utiliser du persil frais ou séché pour l’intégrer dans les aliments de vos poules, leurs grains, leur infusion ou les laissez picorer à leur guise dans le jardin. À RETENIR ! Soigner ses poules naturellement est à la portée de tous.

De délicieuses recettes