Qui boit le plus de café en Europe?

S’il est clair que les Européens adorent le café, il apparaît également que les habitudes varient de pays en pays : la Finlande arrive largement en tête du classement des plus gros consommateurs d’Europe.

Quel est le pays qui consomme le plus de café ?

La Finlande est le premier consommateur de café avec 12kg par habitant et par an suivi de la Norvège (9,9kg).

Qui boit le plus d’alcool en Europe ?

Selon les récentes données diffusées par la Commission Européenne, la France est le pays où l’on consomme le plus d’alcool… juste après la Lituanie.

Quel pays consomme le plus d’alcool en Europe ?

La France et les autres pays voisins

Avec 11,7 litres d’alcool pur consommé par habitant chaque année, la France est en dessus de la moyenne suisse, de même que la Belgique (13,2), la Grande Bretagne (12,3), l’Allemagne (11,4) l’Espagne (9,2) et l’Italie. (7,6).

Quel est le pays qui consomme le plus de vin ?

Les États-Unis sont les premiers consommateurs de vin de la planète, devant la France, l’Italie, l’Allemagne et la Chine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel fromage sans sucre?

Qui sont les consommateurs de café en France ?

Toute générations confondu. La répartition des cafés-addicts est plutôt disparate. Tous les jours, ce sont près de 88 % des personnes situées entre 45 et 54 ans qui consomment le petit noir contre 56 % chez ceux âgés de 18 à 24 ans, et 92 % pour ceux de plus de 55 ans.

Qui boit du café ?

Tout aussi surprenant, notre consommation ne fait qu’augmenter avec l’âge. 54 % des adultes entre 18 et 29 ans boivent au moins 2 tasses par jour en moyenne et ce pourcentage atteint même 71 % pour les 45-60 ans et 77 % après 60 ans.

Qui boit du café en France ?

94% DES FRANÇAIS consomment du café. Notre consommation moyenne en France est de 5,4kg par an et par habitant. 10H30 est l’heure idéale pour boire son café et rester éveillé toute la journée.

Quel est le pays où on boit le plus d’alcool ?

Selon une étude publiée le 25 janvier 2021, c’est au Royaume-Uni que l’on retrouve les plus gros buveurs d’alcool au monde. Une étude du GDS (Global Drug Survey), publiée le 25 janvier 2021, met en garde contre la consommation excessive d’alcool de certains pays.

Quel pays tient le plus l’alcool ?

Et les plus gros buveurs dans le monde sont… les Lituaniens ! Selon les statistiques publiées cette semaine par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), c’est le pays où l’on consomme le plus d’alcool : 18,2 litres d’alcool pur par personne (de plus de 15 ans) par an.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire tenir un Lave vaisselle encastrable?

Quel est le pays qui consomme le plus de bière ?

En termes de consommation annuelle de bière par habitant, la République tchèque a obtenu la première place pour la 27e année consécutive, avec 188,6 litres. Le Japon a consommé 38,4 litres par habitant, ce qui le place au 53e rang.

De délicieuses recettes