Réponse rapide: Comment griller une viande comme au restaurant?

Huiler la viande, ne pas hésiter à la masser avec les doigts. Préchauffer le grill à feu vif ou préparer le barbecue. Saisir la viande en plaçant la 1ère face en diagonale de la grille. Retourner la viande en la faisant juste pivoter sur le bord long qui se trouve au centre de la grille.

Pourquoi quadriller la viande ?

a) Au gril : Déposer des aliments sur le gril pour les marquer par la coloration due à la chaleur. b) Au couteau : Marquer des viandes qui ont été panées, à l’aide d’un couteau, avant de les cuire.

Comment utiliser un grill viande ?

Mettez les aliments dans la poêle.

Une fois qu’elle a eu suffisamment de temps pour chauffer, vous pouvez poser doucement les aliments dessus. Utilisez une pince ou un autre accessoire pour le gril. Laissez environ 1 cm entre chaque ingrédient de grande taille (comme les morceaux de poulet ou les steaks).

Comment utiliser un grill électrique ?

Avant chaque utilisation, préchauffer votre appareil pendant 15 minutes en réglant la puissance choisie. Une fois la température atteinte, graisser légèrement la grille de cuisson avant d’y déposer les aliments.

Comment se servir d’un grill ?

Commencez par placer une grille près du haut du four. Allumez le gril et laissez-le préchauffer pendant 5 à 10 minutes avant de mettre la nourriture au-dessous. Veillez toujours à utiliser un plat en métal résistant ou en fonte pour faire cuire des aliments de cette façon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel morceau dans le porc?

Quelle viande au grill electrique ?

Le bœuf bien sûr ! Les morceaux de bœuf à cuire au barbecue sont très nombreux, et parmi eux la côte de bœuf, le steak haché, le filet, le faux-filet, la macreuse, l’aloyau, le rumsteak, la basse côte, la poire, la tranche grasse, le gîte à la noix…

Quand saler la viande de porc ?

Après cuisson, le sel ne peut donc plus être absorbé par la chair et reste en surface. Mieux vaut donc saler la viande juste avant la cuisson de façon à ce que le sel se mélange aux sucs de la viande et pénètre au cœur du morceau avant la réaction de Maillard.

Comment ne pas brûler la viande au barbecue ?

La seconde astuce, pour éviter que votre viande ne colle à la grille, est de sécher la viande à l’aide d’un essuie-tout, puis d’enduire celle-ci d’une très fine couche d’huile. Mais attention à ne pas mettre trop d’huile, car une goutte d’huile pourrait tomber dans les braises et déclencher des flammes.

De délicieuses recettes