Réponse rapide: Où faire moudre son café?

Quand moudre son café ?

Il est possible de moudre à l’avance mais une fois moulu et gardé au sec, il est conseillé de le consommer dans les 3 jours après car il devient rapidement rance et insipide. Plus il s’oxyde et plus il gagne en amertume. Pour bénéficier de tous les arômes, il est donc primordial de moudre son café au dernier moment.

Comment faire de la poudre de café ?

Versez vos grains de café dans un mixeur et mettez-le en marche pour moudre les grains le plus finement possible. Vous n’allez probablement pas pouvoir obtenir une poudre fine, tout au plus une poudre moyennement fine, mais cela sera suffisant si vous avez une cafetière électrique ou une cafetière à piston.

Comment moudre café pour piston ?

Remuez légèrement le mélange café-eau, placez le couvercle à piston au sommet de la cafetière, puis laissez infuser 4-5 minutes. Vous pourrez ensuite abaisser le piston en exerçant une légère pression, le filtre fera le reste. Pour éviter le jus de chaussettes ou un café trop serré, respectez les dosages !

Pourquoi moudre le café ?

Concrètement, la mouture de café absorbe l’humidité de l’air, c’est l’une des raisons pour laquelle il vous faut conserver le café en grains dans un bocal hermétique et qu’il ne sert à rien de remplir le bac à grains de votre broyeur plus que nécessaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fonctionne poêle Godin?

Quelle mouture pour expresso Delonghi ?

Quelle mouture pour chaque mode d’extraction ?

  • extra-fine : café turc.
  • très fine : expresso (à affiner en fonction des facteurs vus plus haut) Aeropress.
  • fine : filtre papier. V60.
  • moyenne : cafetière italienne. Chemex.
  • grossière : cafetière piston.
  • très grossière : cafetière à dépression.
De délicieuses recettes