Réponse rapide: Où jeter les ustensiles de cuisine?

Où jeter ? Si elles ne peuvent plus servir, jetez vos casseroles et poêles usagées dans la poubelle des ordures ménagères.

Où jeter ses marmites ?

Les ustensiles de cuisine (casseroles, poêles, marmites, cocottes…)

Vous pouvez aussi apporter directement dans l’une de vos déchèteries les casseroles, poêles ou marmites fabriquées uniquement en aluminium ou en cuivre.

  • Le fer peut être indéfiniment réutilisé pour de nouveaux usages. …
  • Le cuivre est recyclable à 100 %.

Où jeter les couverts ?

Si vous devez vous débarrasser de vaisselle, la seule option possible pour jeter est de la mettre au milieu des ordures ménagères – autrement dit, dans les poubelles ordinaires. Même les verres, plats et autres éléments en pyrex ne peuvent pas être déposés dans les conteneurs à verre.

Quelle poubelle pour le sopalin ?

Dans quelle poubelle ? Où jeter ? Jetez votre papier essuie-tout usagé dans le bac vert réservé aux déchets bio-dégradables. A noter : Le rouleau en carton va aussi dans le compost.

Où jeter ses vieilles assiettes ?

Le seul endroit où vous pouvez jeter la vaisselle cassée est donc la poubelle normale, celle des ordures ménagères. La vaisselle brisée sera ensuite acheminée vers un centre de traitement pour être incinérée avec le reste des déchets ménagers.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment adapter son alimentation au sport?

Où jeter les couvercles en métal ?

On peut jeter les couvercles métalliques des pots de confiture ou de cornichons dans le bac de tri. VRAI : les couvercles en métal vont dans le bac de tri des emballages en carton, plastique et métal. Les bouteilles, flacons, pots et bocaux en verre vont de leur côté dans le bac spécifique des emballages en verre.

Où jeter les couverts en plastique ?

Où jeter ? Jetez votre vaisselle jetable en plastique dans le bac à couvercle bleu ou le sac noir.

Où jeter ses mouchoirs en papier ?

Où doit-on jeter son mouchoir en papier usagé ? Soit dans le composteur, car fait de cellulose (bois), le mouchoir en papier se décompose avec les matières organiques ; soit à la poubelle.

Où jeter une poêle ?

Où jeter ? Si elles ne peuvent plus servir, jetez vos casseroles et poêles usagées dans la poubelle des ordures ménagères.

Où jeter tondeuse cheveux ?

Si l’appareil n’est pas réutilisable :

Apportez-le à votre parc à conteneurs communal si vous habitez Etterbeek, Evere, Ganshoren, Auderghem, Saint-Josse, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Uccle, et de Watermael-Boitsfort. Renseignez-vous sur les déchets acceptés dans le parc à conteneurs de votre commune.

Où jeter une machine à laver ?

Direction le magasin, centre de réutilisation ou parc de recyclage

  • Le plus simplement du monde : votre détaillant reprendra gratuitement votre machine à laver défectueuse si vous en achetez une nouvelle chez lui.
  • Vous êtes bien sûr aussi bienvenu au parc de recyclage.
De délicieuses recettes