Ta question: Comment faire un four à pizza en brique refractaire?

Immerger au préalable dans l’eau pendant 1 heure les briques qui serviront à réaliser la sole. Sur une feuille de carton, tracer un cercle du même diamètre que le diamètre intérieur du four, puis le découper afin d’obtenir un patron. Disposer les briques bord à bord sur une surface plane, puis poser le patron dessus.

Quelle brique pour four à pizza ?

Concernant l’épaisseur de la sole de votre four, pour une cuisson optimale du pain et des pizzas, utilisez des briques réfractaires de 5 cm d’épaisseur (une sole trop fine conduirait la pâte à accrocher).

Comment savoir si des briques sont réfractaires ?

La brique réfractaire est plus chargée en silice et alumine. De taille égale,elle devrait être plus lourde qu’une foraine traditionnelle. Sur l’aspect:elle devrait (en principe) moins absorber l’eau. En les mouillant,vous pourriez faire un premier tri.

Où placer un four à pizza ?

Four avec chaleur classique

Habituellement, la chaleur monte et donc il fait plus chaud dans le haut du four. C’est pourquoi il est recommandé de placer sa pizza dans le bas du four pour une meilleure cuisson.

Quelle taille pour un four à bois ?

Forme, hauteur et dimension de la voûte.

Pour les fours ils sont généralement de 2.6 à 3,25 m. de diamètre, rarement 4 mètres.

Quel matériaux pour construire un four à pain ?

Le Meilleur Four à Pain/Pizza : la base

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliment introduire à 7 mois?

Les supports pour votre four peuvent être du béton, parpaings, briques, ou même des traverses de chemin de fer, tant que le tout reste solide et de niveau car le four est lourd. Beaucoup de modèles utilisent l’espace entre les supports pour y stocker les bûches.

De délicieuses recettes